Aller au contenu

technique utilisation encre


Messages recommandés

coucou

j'ai trouvé sur ce site internet:

http://webinstit.net/artsplast/techniques/techniques_encre_arts_plastiques.htm.

une technique d'utilisation de l'encre avec du liquide vaisselle.

hélas il n'y a pas les proportions.

quelqu'un aurait-il déjà utilisé cette technique si oui merci d'éclairer ma lanterne. :D

bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je trouve le rendu superbe mais je me demande si les enfants ne se retrouvent pas avec de l'encre sur le visage or l'encre c'est difficile à faire partir. Peut-être que c'est raisonnable vu que l'encre est dilué. Si vous avez testé, je suis preneuse de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je l'ai fait l'année dernière mais je trouve que pour avoir de belles bulles, il faut mettre un peu plus que quelques gouttes de produit vaisselle.

le rendu est sympa et ils adorent l'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette technique pour la couverture de mes cachiers de vie et j'ai vite arrêté. J'ai des TPS PS et le premier groupe a fini avec de l'encre partout sur le visage! Je pense que c'est davantage pour un ps ms! Helas car c'est vraiment joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait cette année avec les MS car les PS n'arrivaient pas à souffler. Je confirme que mes ms ont bien eu de l'encre sur le visage mais honnêtement ce n'est pas insurmontable. On leur a passé un coup de gant sur le visage et le reste est parti avec la douche... L'an dernier j'ai fait du dripping et question salissure c'était autre chose... mais pour moi ça fait partie du plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...