jessica57 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Hello, Qui aurait l'amabilité de mettre en ligne sa séquence sur la reproduction humaine ? Je ne sais pas par où commencer ! J'ai vraiment besoin d'un support sur lequel je pourrais m'appuyer afin d'élaborer ma propre séquence. Jess
laeti5112 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 j'avais utilisé les docs en ligne du cned bien faits...
Crayola Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour ! Moi j'avais utilisé des extraits de "L'odyssée de la vie"...
Ekole Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir, On parle plutôt de procréation humaine... "Et moi d'où je viens" et "E=CM2" d'Albert Jacquard peuvent être utiles
celiaa Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 J'avais fait une séquence sur la reproduction humaine, c'était vraiment très bien. Par contre, c'était plutôt en fin d'année, tu comptes le faire à la rentrée? Tu connais les élèves? Je n'ai plus mes docs, par contre, pour débuter, je leur avait fait plier une feuille blanche en 6, et ils devaient expliquer "comment on fait les bébés" dans les 6 cases (dessin / texte / schéma...) TRES instructif, pour un aperçu des prérecquis. Ca permet d'orienter les séances pour corriger les idées fausses (et il y en a!) et cibler les apprentissages.
florina Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Avant la reproduction humaine, j'ai travaillé sur la reproduction des animaux. Grâce à cette séquence on a pu parler de certaines notions, poser un vocabulaire précis. Pour la reproduction humaine, ça s'est ensuite très bien déroulé. Les enfants n'avaient plus honte de parler et les questions ont été nombreuses !
Messages recommandés