Aller au contenu

Ce1 Ce2 Ch'tis cherchent correspondants!!!


pitchoune59

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant participé au projet Clément Aplati l'an dernier, j'ai pu faire l'expérience de la correspondance qui a beaucoup motivé les élèves. Comme je garde une partie de mes élèves à la rentrée, je ne peux pas reprendre ce projet mais j'aimerais qu'ils puissent échanger (par courrier mais aussi par mails) avec d'autres élèves.

Nous sommes 19 Ce1/Ce2 dans le Nord de la France, en zone périurbaine. Si possible, j'aimerais trouver des correspondants de même niveau afin de pouvoir échanger sur les activités de classe (mise en place d'une production écrite commune, écriture de questionnaires de littérature, jeux, etc. pour les correspondants, ...)et d'un horizon différent du notre (paysage montagnard, de mer, classes des DOM TOM, étrangères, ...)

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun volontaire? :sad: Allez, n'hésitez pas, nous sommes très chaleureux là-haut, je vous assure!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aucun volontaire? :sad: Allez, n'hésitez pas, nous sommes très chaleureux là-haut, je vous assure!!! :D

Si l'offre tient toujours et que le profil de ma classe te convient, je suis partante.

J'ai également un ce1/ce2 dans l'Eure (milieu rural) et je partage les mêmes objectifs

de correspondance scolaire...

A très vite.. :wink:

Email me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es toujours sans correspondant, j'ai une classe de 20 Ce1 / Ce2 (10+10) à Carcassonne et j'aimerais également faire des échanges de lettres collectives et individuelles avec une classe de même niveau.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es toujours sans correspondant, j'ai une classe de 20 Ce1 / Ce2 (10+10) à Carcassonne et j'aimerais également faire des échanges de lettres collectives et individuelles avec une classe de même niveau.

A bientôt

Bonjour,

C'est parfait...on peut se contacter par mail ou Tel pour finaliser le projet...

joignable au 02 35 77 22 21 OU carole-phil.brigand@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Si tu es toujours sans correspondant, j'ai une classe de 20 Ce1 / Ce2 (10+10) à Carcassonne et j'aimerais également faire des échanges de lettres collectives et individuelles avec une classe de même niveau.

A bientôt

Bonjour,

C'est parfait...on peut se contacter par mail ou Tel pour finaliser le projet...

joignable au 02 35 77 22 21 OU carole-phil.brigand@wanadoo.fr

Je suis ravie, je t'envoie un mail pour te donner mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée, j'ai effectivement trouvé une classe et ne suis du coup pas repassé par ici depuis un moment!

Mais je vois que vous vous êtes trouvées!! :smile:

Bonne rentrée et bonne correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la classe avec laquelle je devais correspondre me fait finalement faux bond donc je relance ma recherche:

j'ai toujours des Ce1 Ce2, toujours 19 (pour l'instant), toujours dans le Nord de la France, dans une zone périurbaine à proximité de Douai, ville connue pour ses géants, et de Cambrai, connue pour ses fameuses bétises.

Je cherche toujours une correspondance individuelle avec ponctuellement des échanges collectifs autour des activités de classe (production écrite commune, défis maths, etc...) à la fois par courrier et par mail.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas!!! Je suis toujours aussi motivée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...