pitchoune59 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour, Ayant participé au projet Clément Aplati l'an dernier, j'ai pu faire l'expérience de la correspondance qui a beaucoup motivé les élèves. Comme je garde une partie de mes élèves à la rentrée, je ne peux pas reprendre ce projet mais j'aimerais qu'ils puissent échanger (par courrier mais aussi par mails) avec d'autres élèves. Nous sommes 19 Ce1/Ce2 dans le Nord de la France, en zone périurbaine. Si possible, j'aimerais trouver des correspondants de même niveau afin de pouvoir échanger sur les activités de classe (mise en place d'une production écrite commune, écriture de questionnaires de littérature, jeux, etc. pour les correspondants, ...)et d'un horizon différent du notre (paysage montagnard, de mer, classes des DOM TOM, étrangères, ...) Si cela vous intéresse, n'hésitez pas!!!
pitchoune59 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Posté(e) 28 juillet 2011 Aucun volontaire? Allez, n'hésitez pas, nous sommes très chaleureux là-haut, je vous assure!!!
CB76 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Aucun volontaire? Allez, n'hésitez pas, nous sommes très chaleureux là-haut, je vous assure!!! Si l'offre tient toujours et que le profil de ma classe te convient, je suis partante. J'ai également un ce1/ce2 dans l'Eure (milieu rural) et je partage les mêmes objectifs de correspondance scolaire... A très vite.. Email me
memo Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, Si tu es toujours sans correspondant, j'ai une classe de 20 Ce1 / Ce2 (10+10) à Carcassonne et j'aimerais également faire des échanges de lettres collectives et individuelles avec une classe de même niveau. A bientôt
CB76 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, Si tu es toujours sans correspondant, j'ai une classe de 20 Ce1 / Ce2 (10+10) à Carcassonne et j'aimerais également faire des échanges de lettres collectives et individuelles avec une classe de même niveau. A bientôt Bonjour, C'est parfait...on peut se contacter par mail ou Tel pour finaliser le projet... joignable au 02 35 77 22 21 OU carole-phil.brigand@wanadoo.fr
memo Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, Si tu es toujours sans correspondant, j'ai une classe de 20 Ce1 / Ce2 (10+10) à Carcassonne et j'aimerais également faire des échanges de lettres collectives et individuelles avec une classe de même niveau. A bientôt Bonjour, C'est parfait...on peut se contacter par mail ou Tel pour finaliser le projet... joignable au 02 35 77 22 21 OU carole-phil.brigand@wanadoo.fr Je suis ravie, je t'envoie un mail pour te donner mes coordonnées.
pitchoune59 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, Désolée, j'ai effectivement trouvé une classe et ne suis du coup pas repassé par ici depuis un moment! Mais je vois que vous vous êtes trouvées!! Bonne rentrée et bonne correspondance.
pitchoune59 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) 3 septembre 2011 Bon, la classe avec laquelle je devais correspondre me fait finalement faux bond donc je relance ma recherche: j'ai toujours des Ce1 Ce2, toujours 19 (pour l'instant), toujours dans le Nord de la France, dans une zone périurbaine à proximité de Douai, ville connue pour ses géants, et de Cambrai, connue pour ses fameuses bétises. Je cherche toujours une correspondance individuelle avec ponctuellement des échanges collectifs autour des activités de classe (production écrite commune, défis maths, etc...) à la fois par courrier et par mail. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas!!! Je suis toujours aussi motivée!!!
Messages recommandés