Aller au contenu

Les albums d'une année scolaire


Yoake

Messages recommandés

Merci bcp pour ce site. TROP BIEN !!!

J'ai des tps/ps/ms et j'aimerais vraiment que ma 2ème série d'ateliers soit axée sur le langage. Je pensais prendre la moitié de la classe en langage. L'autre moitié de la classe est avec l'ATSEM pour une activité que je n'ai pas encore définie ( rester dans le domaine du langage ou ... jeu de société ou ...)(enfin qc de calme)

Qu'en pensez-vs ?

Merci, Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yoake

    10

  • Cornebidouille

    3

  • Watteau

    2

  • zigou93

    2

LE site "petite section " http://soutien.over-blog.fr/article-les-livres-de-la-rentree-2011-2012-77196290.html est super bien je m'en inspire depuis l'année dernière, on y trouve beaucoup de ressources dans tous les domaines et il y a beaucoup d'échanges.

Tu peux aussi te servir du livre "parcours lecture " de chez acces edition qui propose des projets autour de différents thèmes . Je pense que c'est un livre qui s'adresse plus à des GS mais il est possible d'adapter pour les PS/MS.

Pour ma part étant sur plusieurs classes, je vais certainement commencer avec l'album "bebe chouette" et "l'école de léon" mais aussi les petits livres tchoupi et petit ours brun sur le thème de l'école.

Ensuite je commencerais d'autres projets mais j'attends de voir mes collegues avec qui je vais partager mes classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elisen va voir sur le site (lien juste au dessus) , il y a des activités sur le langage intéressantes. Cette maîtresse fait un cahier de langage qu'elle utilise en atelier , chaque élève à son cahier, régulièrement ils y collent des images des mots qu'ils ont vu , ils font des petits jeux ect... c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...