Aller au contenu

Langue Vivante


Juno

Messages recommandés

J'ai décidé de prendre Anglais en option, et je me demandais s'il existait un livre de préparation, type Hatier ou Vuibert.

Je n'ai pas spécialement besoin de reviser la langue elle-même, mais j'aimerais connaitre la nature de l'épreuve pédagogique et acquérir des marqueurs. Où puis-je me renseigner sur l'apprentissage des langues à l'école primaire, et surtout comment m'entrainer à discuter du support pédagogique?

Alors, ceux qui ont pris Anglais à l'oral, comment vous êtes-vous préparés, autre qu'en écoutant la BBC?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la didactique, ça peut être utile de lire les docs d'application (tu les trouveras sur le site du CNDP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une licence d'anglais et j'ai travaillé en billingue alors c'était pas l'épreuve que j'ai trop révisé...

Mais écoute BBC, CNN avec ce site, celui là aussi

et pour la peda : j'ai bossé avec les docs d'applications et c'est tout...

je ne connais pas encore ma note, mais je pense que ça a été B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai suivi la formation IUFM, et au niveau de la pédag, y a rien à rajouter... Donc désolée, mais je ne connais pas de bouquins à te conseiller..

Pour ce qui est de l'oral, j'ai bossé avec un livre de terminale qui avait des cassettes, et abonnement à Vocable, avec l'option CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...