Cumulonimbus Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 J'avais un CE1 CE2 CM1 CM2 l'année dernière (j'ai pataugé). J'ai quasiment tout fait écrire sur le cahier. Je leur distribuais des tas de fiches mais c'était comme si c'était une page de livre: on fais le travail sur son cahier, et puis on rend la fiche. (et maintenant je ne sais pplus quoi faire de tous ces polys !!! ) Mais j'avais des CE1 plutôt bons. L'année prochaine, avec mes CE1 CE2, il semble qu'il faille tabler sur fin CP pour mes CE1 . En maths, les CE1 auront un fichier, et les CE2 travailleront avec le livre. Pour le français, j'hésite, je ne sais pas trop. J'ai acheté un fichier pédagogique à photocopier de lecture CE1. Même pour les études de sons, il y a souvent des dessins, on va pas les faire reproduire ! Mais j'ai peur de ne pas assez les faire écrire ... Parce qu'on dit qu'il faut les faire écrire et se méfier des polys ... Je me disais que ça pouvais être une manière de différencier: pour les bons CE1, leur dire: "vous êtes capables de travailler comme les grands, d'écrire tout proprement sur le cahier ... " Qu'en pensez-vous? Y'a-t-il des activités qu'il est préférable de faire sur fiches, et d'autres sur cahier?
Lapin bondissant Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Se méfier des polycopiés ce n'est pas du tout les utiliser.............. A mon avis pour les sons les polycopiés pourraient être utilisés ............... En fait quand on dit que les polycopiés sont à proscrire, parce que certains utilisent les polycopiés en ajoutant un mot de temps en temps ( c'est un peu caricatural mais......)) Voilou DD
ouioui Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 des braises pour le barbecue Non plus sérieusement garde en un exemplaire de chaque au cas où...
Cumulonimbus Posté(e) 11 juillet 2004 Auteur Posté(e) 11 juillet 2004 des braises pour le barbecue Non plus sérieusement garde en un exemplaire de chaque au cas où... Merci pour ce bon conseil ... franchement je crois que je garde trop ! Un exemplaire, ça je garde, c'est sûr ... Mais les autres exemplaires j'ai des scrupules à les jeter en me disant que je pourrais m'en resservir avec une autre classe ... (tu parles!) A mon avis, comme les effectifs seront plus grands, il faudra en refaire alors est-ce que j'irai fouiner dans mon fatras ... ? ! <_< C'est vrai que j'ai fait beaucoup de photocop alors ...
Messages recommandés