julieta120414 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour à tous, je voudrais faire une fois par semaine, l'étude des oeuvres de la liste officielle (le reste du temps, je travaille avec un manuel)et donc demander à mon école d'acheter ces albums, je n'ai que 15 élèves, donc ca fait 8 albums. j'ai déjà commencé à réfélchir sur la liste: le géant de zéralda rafara chien bleu le déjeuner de la petite ogresse mon chat le plus bête du monde babayaga les belles lisses poires de motordu qq contes traditionnels ... mais ma question est quelles oeuvres étudier en début d'année? et surtout sous quelle forme???? car je fais déjà de la compréhension de récit le reste de la semaine sur texte court, et je ne veux pas tomber dans le vulgaire questionnaire de compréhension....donc quoi faire, comment?? si vous avez QQ idées.... merci bcp juliette
sanoma Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, Cette année, j'avais des CE et je n'ai pas travaillé avec un manuel mais j'ai travaillé certaines oeuvres de la liste, comme Motordu (qui fonctionne merveilleusement). J'ai compris (enfin !) comment préparer une séquence de littérature : je mêle compréhension, oralisation, productions écrites (je trouve que cette partie est super importante, très liée à la lecture et à la compréhension, révèle le besoin d'outils en étude de la langue ...). Ce n'est pas très clair ? Je joins ma séquence sur Motordu (le reste est trop lourd, je peux peut-être te l'envoyer plus facilement sur ton mail ?, suis pas très douée en informatique ...)ma séquence motordu.pdf. Bonne préparation.
julieta120414 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, Cette année, j'avais des CE et je n'ai pas travaillé avec un manuel mais j'ai travaillé certaines oeuvres de la liste, comme Motordu (qui fonctionne merveilleusement). J'ai compris (enfin !) comment préparer une séquence de littérature : je mêle compréhension, oralisation, productions écrites (je trouve que cette partie est super importante, très liée à la lecture et à la compréhension, révèle le besoin d'outils en étude de la langue ...). Ce n'est pas très clair ? Je joins ma séquence sur Motordu (le reste est trop lourd, je peux peut-être te l'envoyer plus facilement sur ton mail ?, suis pas très douée en informatique ...)ma séquence motordu.pdf. Bonne préparation. merci bcp je t'ai envoyé mon mail en MP !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant