bartmarcos Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 salut j'aurai des cp/ce1 à la rentrée ( cp l'année dernière) et je cherche des idées de coins à mettre en place où les élèves pourront se rendre quand ils auront terminé leur travail. Dans l'idéal , un coin écriture et un coin manip ou jeux maths, un coin sciences également se serait le top! Je cherche des idées sur ce que je pourrais y proposer ... merci d'avance pour votre aide
MALILUNO Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 dans le coin ecriture: *une boite a ecriture: fiches plastifiées majuscules, minuscules, feutres velleda *des petits cahiers pour ecriture libre *un cahier pour inventer des mots avec les syllabes connues pour les cp dans coin jeux maths: des tangrams, des mosaiques, des dominos, des pavages, des coloriages magiques... un coin ecoute d'histoire si tu as un poste et un casque peut etre un coin ordi avec possibilité de taper des textes et/ou un logiciel de jeux maths/lecture un coin arts visuels avec des feuilles/des craies, des dessins à reproduire (avec des livres dans le genre "j'apprends à dessiner...") ou alors techno: ex pour faire de l'origami, construire des petites choses en suivant une notice.... apres tt depend de ta place et ton materiel!
Invité Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 J'adore toutes ces idées !! Ca donne envie !
Manuestrella Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Pour le coin arts visuels si tu veux j ai quelques fiches pour apprendre à dessiner je les avais trouvé sur ce fofo je crois. C'est dans ce style (si ça t intéresse je peux t envoyer les autres)
Adiline85 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Pour le coin arts visuels si tu veux j ai quelques fiches pour apprendre à dessiner je les avais trouvé sur ce fofo je crois. C'est dans ce style (si ça t intéresse je peux t envoyer les autres) Ah sympa, je veux bien moi aussi !
doctole Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Des idées : http://trukastuss.over-blog.com/article-21525946.html
Messages recommandés