Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde, j'ai enfin lu toutes vos pages lol ! j'ai moi aussi une classe de cm1 cm2 à la rentrée mais pour la première fois dans ce double niveau. Ca me fait un peu peur. Après avoir pioché un peu partout dans le forum, voici ma mince contribution. Dites moi ce que vous en pensez !

bon en histoire et geo je me suis trompée ce sont les programmations.

Voici le reste :

Progression Géo cm1.docx

Progression histoire cm1.docx

Progression histoire cm2.docx

Dictée tables de multiplication.docx

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci mais je ne comprends pas ce que vous affichez en classe (pour le comportement), ça doit être le stress :cry:

Posté(e)

teuteuche mon tableau de comportement est en bas de la page 61 :

après l'avoir compléter avec les noms de mes élèves, je le plastifie en début d'année, puis j'écris au veleda dessus

merci! :smile:

Posté(e)

Princesse, je viens de répondre à ton MP :wink:

Voici le modèle que je viens de finir pour les étiquettes pour les porte manteaux de mes Loustics selon le modèle de Cricri montré cette AM.

Les prénoms sont prêts aussi, je viens de les imprimer.

post-24513-0-10204500-1314387313_thumb.j

Tu les a fait sur quelles dimensions? c'est beau!! :applause:

:thumbsup:

Merci :smile: J'ai pris 1/4 de feuille A4.

Et voilà c'est même mis dnas le CJ de lundi :angel_not:

:D quelle dimension pour les carrés? :blush:

Posté(e)

bonsoir tout le monde, j'ai enfin lu toutes vos pages lol ! j'ai moi aussi une classe de cm1 cm2 à la rentrée mais pour la première fois dans ce double niveau. Ca me fait un peu peur. Après avoir pioché un peu partout dans le forum, voici ma mince contribution. Dites moi ce que vous en pensez !

"Mince contribution"? c'est une litote! Elle est énOOrme ta contribution!

Je parcours...

Merci pour ce partage.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je lis avec attention votre discussion puisque moi aussi je vais avoir de nouveau un CM1 CM2; voilà mon soucis est d'un autre ordre et je ne sais pas où poser ma question: j'ai demandé à suivre ce sujet mais je voudrais faire machine arrière car des que vous postez une réponse je reçois un mail dans ma boite perso, et là elle déborde! J'en peux plus!! Je voudrais désactiver "suivre ce sujet " mas je n'y arrive pas!! Par contre pour sur je continuerais à le suivre mais en venant directement sur le forum !! merci de votre aide...

Où tu as ton pseudo en haut à droite tu vas dans "paramètre" puis "option de notification" puis "préférence des sujets" et tu enlèves "suivre un sujet" ou quelque chose dnas le genre. ça devrait être bon après :wink:

oh merci !!!

Pour moi non plus la phase de découverte n'est pas obligatoire, une conseillère péda m'a également dit qu'elle n'est pas toujours necessaire...

Posté(e)

bonsoir tout le monde, j'ai enfin lu toutes vos pages lol ! j'ai moi aussi une classe de cm1 cm2 à la rentrée mais pour la première fois dans ce double niveau. Ca me fait un peu peur. Après avoir pioché un peu partout dans le forum, voici ma mince contribution. Dites moi ce que vous en pensez !

Super boulot !!! Tes programmations sont très claires. Deux remarques qui me viennent :

1) Je voudrais juste faire une remarque pour les sciences : Tu fais apparaître dans la troisième colonne (en bleu) ce que les élèves doivent connaître ou comprendre à la fin de la séquence ; tu fais référence aux connaissances.

Mais où sont les compétences de la démarche scientifiques telles que :

- pratiquer une démarche d’investigation : savoir observer, questionner ;

- manipuler et expérimenter, formuler une hypothèse et la tester, argumenter ;

- mettre à l’essai plusieurs pistes de solutions ;

- exprimer et exploiter les résultats d’une mesure ou d’une recherche en utilisant un vocabulaire scientifique à l’écrit et à l’oral ;

- maîtriser des connaissances dans divers domaines scientifiques ;

- mobiliser ses connaissances dans des contextes scientifiques différents et dans des activités de la vie courante (par exemple, apprécier l’équilibre d’un repas) ;

- exercer des habiletés manuelles, réaliser certains gestes techniques.

[bO hors-série n° 3 du 19 juin 2008]

Pour moi en sciences, la démarche est plus importante que les connaissances.

2) Pourquoi différencies-tu en géographie et en sciences ?

Posté(e)

Merci mais je ne comprends pas ce que vous affichez en classe (pour le comportement), ça doit être le stress :cry:

Sur une grande feuille de dessin je trace trace un tableau double entrée. La liste des élèves à gauche, dix cases numérotées de 1 à 10 avec les couleurs correspondantes (vert foncé/ vert clait/ jaune/ orange/ rouge) pour deux cases. Pour le chichi, j'ai écrit les numéros de la couleur correspondante et j'ai tracé les traits de séparation de cette même couleur. Dans chaque case, j'ai collé un bout de scratch autocollant (une grande bande que tu découpes en petits carrés). L'autre partie du scratch m'a servie à dessiné les croix. Tu ne décolle pas la partie autocollante, à la place tu dessines ta croix de la couleur souhaitée. Pour le chichi, toujours, j'ai une boîte avec des croix de différentes couleurs, comme ça, quand ils changent de zone dans le tableau, ils changent aussi de couleur. Tu y vois plus clair?

Posté(e)

bonsoir tout le monde, j'ai enfin lu toutes vos pages lol ! j'ai moi aussi une classe de cm1 cm2 à la rentrée mais pour la première fois dans ce double niveau. Ca me fait un peu peur. Après avoir pioché un peu partout dans le forum, voici ma mince contribution. Dites moi ce que vous en pensez !

"Mince contribution"? c'est une litote! Elle est énOOrme ta contribution!

Je parcours...

Merci pour ce partage.

J'ai survolé (très rapidement, je te l'accorde)et je me pose une question: tu différencies tout? (Géo et sciences?) à moins que tu n'aies des décloisonnements. Pour les maths et la maîtrise de la langue, ainsi que pour l'histoire, je différencie également mais je fais en groupe classe dès que je peux.

En tout cas, joli travail! :smile:

Posté(e)

bonsoir tout le monde, j'ai enfin lu toutes vos pages lol ! j'ai moi aussi une classe de cm1 cm2 à la rentrée mais pour la première fois dans ce double niveau. Ca me fait un peu peur. Après avoir pioché un peu partout dans le forum, voici ma mince contribution. Dites moi ce que vous en pensez !

Super boulot !!! Tes programmations sont très claires. Deux remarques qui me viennent :

1) Je voudrais juste faire une remarque pour les sciences : Tu fais apparaître dans la troisième colonne (en bleu) ce que les élèves doivent connaître ou comprendre à la fin de la séquence ; tu fais référence aux connaissances.

Mais où sont les compétences de la démarche scientifiques telles que :

- pratiquer une démarche d’investigation : savoir observer, questionner ;

- manipuler et expérimenter, formuler une hypothèse et la tester, argumenter ;

- mettre à l’essai plusieurs pistes de solutions ;

- exprimer et exploiter les résultats d’une mesure ou d’une recherche en utilisant un vocabulaire scientifique à l’écrit et à l’oral ;

- maîtriser des connaissances dans divers domaines scientifiques ;

- mobiliser ses connaissances dans des contextes scientifiques différents et dans des activités de la vie courante (par exemple, apprécier l’équilibre d’un repas) ;

- exercer des habiletés manuelles, réaliser certains gestes techniques.

[bO hors-série n° 3 du 19 juin 2008]

Pour moi en sciences, la démarche est plus importante que les connaissances.

2) Pourquoi différencies-tu en géographie et en sciences ?

OUi merci beaucoup? Je vais rectifier ça et pour la différenciation, je suis obligée ! c'est dans la répartition de l'école. En histoire aussi c'est différencié.

Posté(e)

bonsoir tout le monde, j'ai enfin lu toutes vos pages lol ! j'ai moi aussi une classe de cm1 cm2 à la rentrée mais pour la première fois dans ce double niveau. Ca me fait un peu peur. Après avoir pioché un peu partout dans le forum, voici ma mince contribution. Dites moi ce que vous en pensez !

"Mince contribution"? c'est une litote! Elle est énOOrme ta contribution!

Je parcours...

Merci pour ce partage.

J'ai survolé (très rapidement, je te l'accorde)et je me pose une question: tu différencies tout? (Géo et sciences?) à moins que tu n'aies des décloisonnements. Pour les maths et la maîtrise de la langue, ainsi que pour l'histoire, je différencie également mais je fais en groupe classe dès que je peux.

En tout cas, joli travail! :smile:

merci. Je n'ai pas de décloisonnement et je sens que ça va être corsé pour jongler entre chaque niveau mais pas le choix. Pour le français et les maths je fais comme toi dès que je le peux.

Posté(e)

bonsoir tout le monde, j'ai enfin lu toutes vos pages lol ! j'ai moi aussi une classe de cm1 cm2 à la rentrée mais pour la première fois dans ce double niveau. Ca me fait un peu peur. Après avoir pioché un peu partout dans le forum, voici ma mince contribution. Dites moi ce que vous en pensez !

Super boulot !!! Tes programmations sont très claires. Deux remarques qui me viennent :

1) Je voudrais juste faire une remarque pour les sciences : Tu fais apparaître dans la troisième colonne (en bleu) ce que les élèves doivent connaître ou comprendre à la fin de la séquence ; tu fais référence aux connaissances.

Mais où sont les compétences de la démarche scientifiques telles que :

- pratiquer une démarche d’investigation : savoir observer, questionner ;

- manipuler et expérimenter, formuler une hypothèse et la tester, argumenter ;

- mettre à l’essai plusieurs pistes de solutions ;

- exprimer et exploiter les résultats d’une mesure ou d’une recherche en utilisant un vocabulaire scientifique à l’écrit et à l’oral ;

- maîtriser des connaissances dans divers domaines scientifiques ;

- mobiliser ses connaissances dans des contextes scientifiques différents et dans des activités de la vie courante (par exemple, apprécier l’équilibre d’un repas) ;

- exercer des habiletés manuelles, réaliser certains gestes techniques.

[bO hors-série n° 3 du 19 juin 2008]

Pour moi en sciences, la démarche est plus importante que les connaissances.

2) Pourquoi différencies-tu en géographie et en sciences ?

OUi merci beaucoup? Je vais rectifier ça et pour la différenciation, je suis obligée ! c'est dans la répartition de l'école. En histoire aussi c'est différencié.

Et tu n'es pas la seule à avoir une double niveau dans l'école j'espère! Peut-être y a-t-il des décloisonnements? Pas évident de tout différencier mais si tu n'as pas le choix...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...