Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Je la trouve très bien moi aussi .

Par contre, attention aux coquilles : ex 3 "reliE le gâteau" et pas "reliS" :wink: et dans l'ex 1, tu as mis " Ecris MES nombres" , c'est exprès ? ou bien tu voulais écrire "Ecris LES nombres" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton éval correspond très bien à ce qu'on peut demander en CM1 !

Pour les devoirs, que donnes-tu à tes élèves ?

Moi une maman m'a demandé s'il y avait des devoirs pendant les vacances car elle avait besoin de souffler.

Je préviens toujours les parents en début d'année que le CM1 est une classe difficile et qui demande pas mal de travail personnel (mémorisation des leçons régulièrement et sérieusement). Après, je fais en sorte que les devoirs n'excèdent pas 20- 30 minutes maxi car après une journée de classe, les élèves ont leur dose.

Mes élèves ont des leçons à apprendre tous les soirs et une même leçon est donnée plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon éval' danglais parce que dans les "reproches" faites par le parent venu me voir (enfant en CM1) il m'a dit que c'était carrément dur de leur demander de savoir écrire tout ça en CM1 ! Du coup il m'a mis sérieusement le doute !!!

En devoirs, je ne donne AUCUN devoir écrit, à part une préparation de dictée du vendredi pour le jeudi suivant avec en général 10 à 15 mots "difficiles" à savoir écrire, 2 verbes à conjuguer, parfois un mot à chercher dans le dictionnaire et 2 ou 3 exercices = verbes à conjuguer, accords à faire, ....

Sinon en gros une poésie tous les 15 jours et des leçons à apprendre aussi et je dirais normal. En génral, l'histoire est pour le mardi, la géo pour le vendredi et les sciences pour le lundi. Donc une semaine à l'avance pour apprendre ! Et pour les maths et l'EDL je ne donne jamais à apprendre du jour pour le lendemain non plus, je donne le mardi pour le jeudi (ou jeudi pour mardi suivant) et le vendredi pour le lundi (ou lundi pour vendredi suivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait pas mal de devoirs mais c'est normal d'en avoir autant en CM. Rassure les parents en leur disant qu'ils vont progressivement arriver à prendre leur rythme et qu'il n'y a pas de réussite sans effort ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit la dose qu'ils ont à peine arrivés au collège, ça fait un sacré écart.... Combien de parents viennent m'en parler, tellement les gamins sont assomés d'exposés, recherches en tout genre.... sans compter les leçons, et le travail écrit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un projet film d'animation dans mon RPI; et je n'arrive pas à trouver une idée.J'aimerai partir d'un album pour me faciliter le travail.

Auriez-vous un album cm sympa à me recommander?

Ce projet m' a été plus ou moins imposé par ma collègue précédente et du coup j'ai un peu du mal à me mettre dedans même si une classe APAG est un beau projet.

J'attends vos bonnes idées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films de Myazaki sont des chefs d'oeuvre. Certains films sont aussi en albums;

Miyazaki-Hayao-films.jpg

il y a aussi le film "U" de grégoire solotareff qui a un album avec. Un bonheur...

L400xH571_jpg_u-572ea.jpg

Les oeuvres de Michel Ocelot (Kirikou) sont aussi formidables !

16941359_1459825.jpgazur%20et%20asmar.jpgaffiche-1-medium.jpgaffiche-les-contes-de-la-nuit-de-michel-ocelot.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...