Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

coucou tout le monde, bon me revoilà mieux organisée et donc plus disponible pour aller sur le forum ! est-ce que quelqu'un peut m'éclairer en sciences où je dois faire: "le réchauffement climatique" et "causes et conséquences des pollutions de l'air". Quelqu'un a-t-il déjà bossé là dessus et aurait des pistes?? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou tout le monde, bon me revoilà mieux organisée et donc plus disponible pour aller sur le forum ! est-ce que quelqu'un peut m'éclairer en sciences où je dois faire: "le réchauffement climatique" et "causes et conséquences des pollutions de l'air". Quelqu'un a-t-il déjà bossé là dessus et aurait des pistes?? Merci beaucoup

IL existe un dossier très complet de la main à la pâte : http://www.lamap.fr/climat

J'ai déjà fait ce projet. Il approfondit énormément et tu peux étayer si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous, me revoici ici (j'étais déjà venue à la rentrée, toute paniquée car je reprenais après un congé mat' dans une nouvelle école ! et votre accueil chaleureux m'avait beaucoup aidée !!!) ! Donc me revoilà, un peu mieux organisée, mais en manque de projets de classe ! Avez-vous des idées à me communiquer, de projets réalisables sur le reste de l'année scolaire, intégrant lecture-écriture et b2i ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Me revoilà aussi...

Projet de fin d'année chez nous en arts visuels et danse : nature et espace....et plus spécialement pour la classe un projet cabane !!!

Juste une question : faites vous la morale avec vos élèves ? Je fais des débats mais la morale....

Merci

S.

PS : allez vous sur gigatribe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Je débarque sur votre post comme je débarque dès lundi dans une classe de CM1/CM2...jusqu'à la fin de l'année. Je suis déchargée le vendredi.

J'ai tout à faire (EDT, programmations et progressions, voir où ils en sont, même si la directrice m'a dit que "pas très loin", préparer mes 2 prochaines semaines avant les vacances...) car la PE qui me précède ne s'était pas du tout investie (aucun affichage non plus d'ailleurs...) :unsure:

Un sacré boulot à fournir d'ici lundi donc... :sweatingbullets:

Je vais un peu farfouiller sur ce post du coup car un peu perdue :blush: J'ai seulement eu une fois un C3 complet sur 2 semaines, et j'ai observé l'an dernier des CM2, mais tout est assez flou pour l'instant :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue !

Si tu le souhaites, tu peux aller jeter un coup d'oeil à mon blog ici : http://universdemaclasse.blogspot.com/ car j'ai comme toi un CM1-CM2 alors peut-être pourras-tu y trouver des choses qui t'intéressent ?

Il y a aussi le blog de Loustics qui est très bien : http://loustics.eklablog.com/

Bon courage pour la reprise ! Personnellement, j'adore ce niveau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi tout lu et pioché à droite à gauche, merci pour ce super post! Parce qu'en 3 jours, dur dur de tout créer soi même... :heat:

Comment vous présenteriez vous à la classe en arrivant? Je veux dire, je ne vais pas commencer direct à travailler dès les premières minutes, on va passer le reste de l'année ensemble alors j'aimerais poser les bases. La collègue précédente a eu beaucoup de soucis avec les parents ( :sweatingbullets: ) car elle montrait son désintérêt, et a laissé aller au niveau comportement (aucune règle imposée...et apparemment certains élèves sont bien énervés...).

Alors déjà j'aimerais mettre en place un système concernant le comportement et leur présenter dès mon 1er jour, sachant que dans 2 semaines c'est les vacances, ça serait bien non de mettre ça en place avant?

Quel système utilisez-vous? (fleur du comportement, ceintures, ...)

Après je pense que le premier ou les deux premiers jours je vais déjà essayer de voir leur niveau et où ils en sont dans les différentes matières pour pouvoir savoir réellement où commencer...Ou vu qu'on est en février, mieux vaut que j'enchaîne direct sur ce qui a été fait d'après les cahiers, tant pis pour ce qui aurait dû être vu jusque là? :blush:

Moi perdue? Si peu... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, s'il y a eu flottement avant, je les mettrais au travail tout de suite en plus ce sont des CM1/CM2, niveaux qui nécessitent un bon cadrage...

S'ils ont commencé à lire un livre, tu continues avec questions de compréhension. Tu devrais aussi chercher une poésie à leur faire copier ces 2 premiers jours. Faire des évals diagnostiques à ce moment de l'année bof, tu as pu savoir où ils en étaient ? Tu peux par contre leur faire une dictée pour voir où ils en sont. En grammaire, de l'analyse (natures et fonctions...). Prévois une activité d'arts visuels ou de sport quand même. Pour le rappel des règles de vie de la classe et le système que tu veux mettre en place pour gérer le comportement, c'est toi qui décides pas eux, et effectivement applique-le au plus vite, avec exemple pratique dès qu'un élève ne respecte pas une règle. Ils les connaissent les règles depuis le temps qu'on leur répète...

Appuie-toi sur les manuels de la classe, en espérant qu'ils en aient, si tu crées tout toi-même tu vas être submergée...

Bon courage : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...