Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

J'ai été inspectée fin septembre en sciences, sur les énergies non renouvelables, je vous fais partager mon travail qui a plu, et qui a bien marché.

Les documents sont trop lourds, je peux les envoyer si vous les souhaitez. :)

Bonjour,

Tes documents m'intéresseraient, pourrais-tu me les envoyer, stp ? Merci beaucoup !

Mon mail est : canchel.anne-sophie@neuf.fr

Modifié par ascgf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

j'ai un projet film d'animation dans mon RPI; et je n'arrive pas à trouver une idée.J'aimerai partir d'un album pour me faciliter le travail.

Auriez-vous un album cm sympa à me recommander?

Ce projet m' a été plus ou moins imposé par ma collègue précédente et du coup j'ai un peu du mal à me mettre dedans même si une classe APAG est un beau projet.

J'attends vos bonnes idées!!!

L'année dernière, on a fait les fables de Jean de La Fontaine... C'est court, facile a apprendre comme texte et facile à mettre en scene!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je propose à mes éleves une fiche où ils peuvent s'abonner à des livres (environ 40 livres leurs sont proposés, ils cochent les livres qui les interressent puis ils payent selon le nombre de livre et le prix du livre).

Pour les persnne qui désir se procurer la fiche, vous pouvez mettre votre adresse mail (P.S.: il faudra un peu de patience car je "rénove" ma fiche.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

coucou tout le monde, vous faites quoi en littérature cette dernière période? quels romans avez- vous travaillé cette année? vu le cours double cette année je compte changer d'album l'année prochaine vu que je garde la majorité de mes élèves! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous allez vous y prendre avec vos CM1 pendant que les CM2 passeront leurs éval nationales. Que leur proposerez-vous?

Merci.

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et des exercices plus ludiques comme des coloriages magiques et des jeux péda sur ordi.

Tu aurais des pistes de jeux péda à leur proposer sur ordi ?

Et je vois que tu as quelques années d'expériences derrière toi, veux tu m'expliquer un peu comment tu t'organises pour les laisser "jouer" sur les ordis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et des exercices plus ludiques comme des coloriages magiques et des jeux péda sur ordi.

Tu aurais des pistes de jeux péda à leur proposer sur ordi ?

Et je vois que tu as quelques années d'expériences derrière toi, veux tu m'expliquer un peu comment tu t'organises pour les laisser "jouer" sur les ordis ?

L'idéal c'est que les élèves se soient déjà un peu approprié le jeu que tu veux leur faire utiliser pour les laisser "vraiment" en autonomie. Moi j'utilise régulièrement le logiciel "primaths" - calcul mental. Ils peuvent travailler tous les calculs dessus et évidemment c'est autocorrectif. Il y a aussi des jeux sur ce logiciel tels que la pyramide ou le carré magique. Voici le lien : primaths

J'aime beaucoup aussi le site : le mathou matheux

Après j'ai pas d'adresses précises mais on peut trouver des jeux en ligne comme par exemple "éclater toutes les bulles égales à 24" ou des jeux de géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Delphi ;)

J'ai un peu regardé CalculaTICE je crois (un truc de l'IA du nord il me semble). Je me pencherai là-dessus plus sérieusement cet été maios je vais déjà noter ces pistes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...