reer Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, je souhaite commencer l'année sur le thème des lettres et des mots en arts visuels. Afin de varier les techniques, j'aimerais que chaque élève réalise son initiale en 3D. J'ai trouvé quelques techniques sur Internet mais difficilement réalisables dans une classe de 25 CE1. Auriez-vous des idées ?
sanju Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, je souhaite commencer l'année sur le thème des lettres et des mots en arts visuels. Afin de varier les techniques, j'aimerais que chaque élève réalise son initiale en 3D. J'ai trouvé quelques techniques sur Internet mais difficilement réalisables dans une classe de 25 CE1. Auriez-vous des idées ? Peux-tu nous dire quelles idées ?
cbelot Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 initiale en relief : coller dans une lettre creuse (type arial gras en grande taille) des objets en relief (laine, bouts de bois...) initiale en 3D facile : la créer avec de la pâte à sel ou en pâte autodurcissante
celiaa Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, je souhaite commencer l'année sur le thème des lettres et des mots en arts visuels. Afin de varier les techniques, j'aimerais que chaque élève réalise son initiale en 3D. J'ai trouvé quelques techniques sur Internet mais difficilement réalisables dans une classe de 25 CE1. Auriez-vous des idées ? Du papier d'alu! très accessible pour des ce1, et ensuite facile à coller sur un support papier car très léger.
crevette06 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Lettre découpée dans du carton puis coller du journal avec de la colle à papier peint autour. La lettre peut donc être aussi épaisse que tu veux et les enfants pourront la peindre à la fin
Messages recommandés