Aller au contenu

La liste complémentaire


carine06

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur liste complémentaire à Nice : 25e sur 100.

Quelles peuvent être mes espérances ? et surtout comment ça se passe quand on est en liste complémentaire ?

On m'a dit que je pouvais être admise en PE2 si désistement (mais quand est-ce qu'on m'avertira ?) ou que je pouvais être appelée en poste pour remplacer au pied levé un instit, est-ce bien le cas ?

Si on doit remplacer un instit au pied levé, est-ce que ça peut être n'importe où dans l'académie (si c'est dans le var par exemple moi je suis mal car j'habite à côté de Nice, et j'ai une pte fille qui va à lacrèche, mais bon ce sera mieux que rien !!!) ? Ou peut-on demander à n'être appelé que si c'est dans le département (par exemple)?

Jusqu'à qd peut-on être appelé ? Et si on m'appelle pour remplacer un instit, est-ce que je ferais le PE2 l'année d'après ?

Si des personnes pouvaient m'apporter leurs lumières .....

Carine un peu déçue malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte de la LC mais voici ce que j'ai compris :

- oui tu peux aller en PE2 cette année si des personnes de la LP se désistent : tout dépend de leur nombre et de ce que décideront les 24 avant toi sur la LC

- oui tu peux être appelée à remplacer une instit, auquel cas, tu feras ta PE2, l'an prochain

- non, tu n'es pas appelée forcément dans ton département, ça peut être partout ailleurs dans l'académie et tu es rayée des listes si tu refuses

Pour moi, tu es bien placée dans la LC mais le mieux, ce serait de prendre contact avec un syndicat qui suit ça de près (ils ont l'habitude, eux !)

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, mais où trouve-t-on ces syndicats ??

Sur le net, par tel ? J'ai essayé d'appeler le rectorat mais je continue de tomber sur un répondeur

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien ils vont prendre de liste complémentaire sur Nice.Je te conseille d'appeler les syndicats qui sont au courant de l'avancement de la liste.

Soit tu remonteras sur liste principale et tu feras ta pe2.

Soit tu resteras sur liste complémentaire. Dans ce dernier cas, deux possibilités:

1- tu seras appelée sur le terrain pour enseigner.Tu seras pe2 l'année d'après.

2- Ou bien encore, et je ne te le souhaite pas, tu resteras sur liste complémentaire sans être appelée, il te faudra donc repasser le concours. cryin

Tu peux être appelée partout dans l'académie sur le terrain.Je ne sais pas s'il est possible de s'arranger quand on est parent.Au moment où tu es appelée, tu es bien sûr rémunérée à hauteur d'au moins 8000 frs nets et professeur des écoles stagiaire (eh oui, c'est un recrutement).

Le risque d'être appelée dépend de ton rang dans la liste.Plus tu es bien classée, plus tu risques d'être appelée,et plus tu risques d'être appelée tôt (pendant l'été peut-être).

J'espère avoir été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les syndicats, il y a le Snuipp, le Sgen...tu pourras trouver leur numéro sur le net.

Moi, j'ai les numéros mais pour la Marne, ça ne te sera pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a très bien expliqué !

Tu peux aussi appeler l'académie pour en savoir un peu plus, même si les syndicats sont mieux renseignés. Il faudrait savoir combien ils en ont appelés l'an dernier pour te faire une petite idée, même si les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...