Aller au contenu

Quand l'ordinateur de la classe ne suit vraiment plus...


mamancanelle

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamancanelle

    14

  • Moustache

    3

  • Byza31

    3

  • Pepettebond

    3

Zut zut zut je venais d'écrire un méga long message et pffffffiout envolé :mad:

Alors je vais résumer :

Merci pour vos messages.

J'ai déjà essayé beaucoup de choses avec cet ordi mais à chaque fois comme le dit si bien Dajta c'est l'âge de l'ordi qui bloque à chaque fois. Trop vieux pour ceci, pas assez de capacité pour cela, bref...

Non je ne peux pas tout télécharger et pire encore je ne peux pas aller sur tous les sites. Moi aussi je croyais qu'à partir du moment où on avait internet on faisait ce qu'on voulait, et ben non.

Oui j'ai une EVS et je crois être chanceuse (mais ça ne va pas durer...)

Je vais contacter l'animateur TICE de la circo dès la rentrée, même un peu avant pour qu'il anticipe :wink:et sinon j'en aviserai mon inspecteur.

Ce serait un tel souci en moins et un tel gain de temps. Et puis aujourd'hui, vivre sans ordi... IMPOSSIBLE! Et je crois qu'à la fin de l'année y'a ffelnet qui va tomber. Encore un truc que je devrai faire chez moi si d'ici là rien en change.

Mam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre EVS n'avait pas accès à l'ordi de direction. Quand il y avait besoin d'écrire un petit mot à faire passer que je n'avais pas fait, elle prenait un autre portable que celui de la direction.

Je lui donne accès à tout, de toute façon y'a rien à cacher. Et puis coté secret professionnel je lui fais entièrement confiance. De toute façon, ele n'a pas besoin d'y avoir accès pour être au courant des choses. Et c'est elle qui me gère le compte coop, elle maitrise excel comme personne. Bref, elle assure :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envoies un courrier à l'IEN en décrivant la situation. Il peut faire pression auprès de la mairie ou du Codecom (?) pour que tu sois équipée correctement. Surtout si tu lui précises que dorénavant, tu n'utiliseras plus ton ordi personnel pour gérer l'école, et tu feras ce que tu pourras avec l'ordi de récupération de l'école !

Après quelques documents importants non renvoyés, il réagira...

J'ai bien envie de te suivre sur ce coup là... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot mais tu n'as plus d'ordinateur à la maison puisque ton mari interdit maintenant cet appareil (le méchant) dans le cadre d'un retour à la nature...

Donc tu ne pourras plus répondre aux sollicitations... vraiment ballot... :sleep:

:wink:

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Minitel, invention française qui a équipé jusqu'à neuf millions de foyers dans l'Hexagone, va disparaître définitivement mi-2012. Avec l'essor de la Toile, la fin du petit cube en plastique, notamment célèbre pour l'accès à ses services en "3615", avait déjà été proclamée à plusieurs reprises. France Télécom, qui l'a lancé en 1982, lui a finalement accordé un dernier sursis de neuf mois, annonçant, mercredi 20 juillet, la fin du Minitel au 30 juin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse plus sérieuse : c'est la mairie qui est reponsable de l'équipement informatique. Il faut donc les harceler, faire apparaître le point au 1er conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse plus sérieuse : c'est la mairie qui est reponsable de l'équipement informatique. Il faut donc les harceler, faire apparaître le point au 1er conseil d'école.

Ici on dépend d'une codecom qui nous fait tout payer sur le budget investissement de l'école. L'an dernier j'ai eu un plus gros effectif que les autres années, il me manquait 6 tables et 6 chaises : j'ai du les payer la peau du *%^*% alors que cette année je n'en ai plus besoin. De plus le RPI éclaté sera regroupé d'ici 2 ans donc plus personne ne veut "investir" dans l'école dans laquelle je suis :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire comme moi et demander aux parents de te ramener leurs vieux ordis,

soit tu en a un assez performant,

soit tu en démonte 2/3 avec l'animateur tice pour en refaire un plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Minitel, invention française qui a équipé jusqu'à neuf millions de foyers dans l'Hexagone, va disparaître définitivement mi-2012. Avec l'essor de la Toile, la fin du petit cube en plastique, notamment célèbre pour l'accès à ses services en "3615", avait déjà été proclamée à plusieurs reprises. France Télécom, qui l'a lancé en 1982, lui a finalement accordé un dernier sursis de neuf mois, annonçant, mercredi 20 juillet, la fin du Minitel au 30 juin 2012.

Je ne savais même pas qu'on pouvait encore s'en servir :lol: Pepettebond, tu es une sacré conservatrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conserve rien; mais lorsque on nous demande de décrocher la lune je préfère toujours relire Cyrano.

Je crois que si l'on ne te donne pas les outils pour travailler tu demandes gentiment et tu invites l'GA TICE dans ton école.

Décidément tu n'es pas douée avec base élève!!!!!

Quand le Gentil Animateur :wub: découvre avec stupeur qu'il vient de passer 20 minutes pour connecter l'ordi et tout autant pour déplanter l'animal et qu'il faut recommencer ...... chuttt :D:D:D

MIRACLE :glare: un ordinateur performant se présente :devil_2:

Là il faut être ultra ultra silencieuse ne pas demander d'où sort l'animal, de quel camion il tombe, car parfois il en arrive même deux ou trois . C'est une autre façon de gérer le système D :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...