Ophele Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, Je serai PES à la rentrée avec des CE2. Je dois faire une commande de manuels pour le français et j'hésite encore entre Interlignes, Cléo et Facettes... J'ai pu emprunter un exemplaire de chacun de ces manuels afin de les comparer mais je me suis aperçue que la version de Facettes que j'ai en mains date de 2005. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner le sommaire de Facettes version nouveaux programmes afin que je voie les différences éventuelles ? Merci beaucoup !
Invité TrofandeL Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) (Il faut savoir -si ça peut t'aider dans ton choix- que Cléo ne comprend pas la partie "lecture littéraire", et que Facettes est très ambitieux de ce côté là. Je connais mal Interlignes. Sommaire de la version 2009, page 1/3 : Edité. Modifié 28 juillet 2011 par TrofandeL
Invité TrofandeL Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Page 2/3 : Edité (voir explication après.) Modifié 28 juillet 2011 par TrofandeL
Byza31 Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Si j'ai un conseil à te donner, oublie Facettes. L'idée de ce manuel est excellente, mais c'est bien trop compliqué (ou alors, il faut utiliser la série ce1 pour les ce2, la série ce2 pour les cm1, etc.) J'ai Facettes dans ma classe, j'ai abandonné au bout d'une période.
Invité TrofandeL Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Fin : Pareil. Modifié 28 juillet 2011 par TrofandeL
Invité TrofandeL Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Ophele, merci de me dire ici quand tu auras consulté ces documents, que je les édite (car je ne sais pas si ce type de publication est autorisé.) Byza31 : on est d'acc.
lissoute Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 J'ai utilisé facettes avec mes ce2 et au niveau littérature c'est vraiment super,ils ont adoré les textes même si en effet le contenu est très très ambitieux.En revanche,il faut prévoir des exercices de complément à peu près pour tout car je l'ai trouvé assez pauvre de ce côté là.Les ouvrages proposés en lecture(à acheter en complément des manuels) ont eu un vrai succès avec mention spéciale pour "autruchameau sardinosaure et compagnie" et "Lustucru et autres histoires...".Si j'avais de nouveau des primaires,je travaillerais avec facettes avec certitude.Il faut également savoir être modeste et abandonner dès le départ l'idée de faire l'intégralité(sinon c'est une année de français uniquement )
Ophele Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Posté(e) 28 juillet 2011 Merci beaucoup à TrofandeL pour le sommaire (tu peux éditer les docs) et Byza31 et Lissoute pour vos conseils dont je tiendrai compte... Je suis impressionnée par la rapidité et l'efficacité de vos réponses ! Encore merci et bonne journée !
Messages recommandés