Aller au contenu

Programmation arts visuels cm2


salazie

Messages recommandés

Merci Auxanne pour ta réponse. Je vais me procurer ce livre car il a l'air bien.

Tu n'as pas de progression de faite alors en arts visuels?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    12

  • Auxanne

    5

  • Alara

    4

  • Fenris99

    2

Membres les plus actifs

Je débute avec le niveau, alors je ne prends pas trop la tête. Bref. Il y a des exemples de programmation avec une progression des activités par compétences travaillées dans le livre (je peux te les scanner et te les envoyer par mail si tu veux mais demain je pars en vacances). De mon côté, je n'ai pas envie de travailler une compétence par période. Je préfère faire un petit peu de tout à chaque période. Je sais ce que je veux, pourquoi je le fais et ça me suffit. Mon objectif principal est de réfléchir sur ce qui a été fait, de réinvestir certaines des choses qui ont été vues dans un but précis, et de laisser la place, une grande place, à l'imaginaire et au plasir de faire, tout en découvrant de grandes oeuvres. Si j'arrive à cela, je serai ravie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars en vacances tranquille, je peux attendre pour les fiches. Je continue à glaner des recherche. Je vais surement me procurer le livre. Ca sera plus simple à mon avis.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les 2 livres de chez Retz ils sont vraiment très bien. Ils donnent plein d'idées, c'est super. Je commence à apprécier cette matière, il y a plein de choses à faire!

Pour ceux qui hésitent je vous recommande donc ces deux livres. :smile:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as acheté lesquels? Je viens d'acheter "Histoire des arts et arts visuels cycle 3" (40 exploitations pédagogiques)chez RETZ. J'ai pas encore attaqué ma programmation par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas souvent d'idées pour les arts visuels, mais cette programmation et les sites que vous avez laissés, viennent de me réconforter avec la matière. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as acheté lesquels? Je viens d'acheter "Histoire des arts et arts visuels cycle 3" (40 exploitations pédagogiques)chez RETZ. J'ai pas encore attaqué ma programmation par contre.

J'ai acheté 'activités d'arts visuels à l'école' le tome 1 et 2 cycles 2 et 3 de serge Paolorsi et Alain Saey chez Retz.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation en arts visuels. Je l'ai enfin terminée! J'ai dû enlever les photos des oeuvres qui illustraient ma programmation car ça ne passait pas :sad: C'est dommage, elle fait un peu fade maintenant!

Ca va être ma 1ère année où je fais les arts visuels donc je suis allée au plus simple. :blush:

salazie

Activités.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation en arts visuels. Je l'ai enfin terminée! J'ai dû enlever les photos des oeuvres qui illustraient ma programmation car ça ne passait pas :sad: C'est dommage, elle fait un peu fade maintenant!

Ca va être ma 1ère année où je fais les arts visuels donc je suis allée au plus simple. :blush:

salazie

Coucou, je suis dans le même cas que toi : je dois enseigner l'art visuel en CM2 mais pas trop inspirée ! J'apprécie beaucoup ta programmation : peux-tu m'indiquer quels sont les manuels qui t'ont aidé à la mettre en place pour que je puisse me les procurer à mon tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation en arts visuels. Je l'ai enfin terminée! J'ai dû enlever les photos des oeuvres qui illustraient ma programmation car ça ne passait pas :sad: C'est dommage, elle fait un peu fade maintenant!

Ca va être ma 1ère année où je fais les arts visuels donc je suis allée au plus simple. :blush:

salazie

Je ne pas lire ta programmation car c'est en .docx :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspirée des 2 tomes de chez Retz. :wink:

Et comment faire pour le mettre en .doc? :idontno:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...