choupette51 Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Quelles lectures me conseillez vous pour préparer le cafipefm en mathématiques pour un niveau de cp/ce1? Je souhaiterai faire mon mémoire en maths avec ma classe de cp-ce1 ... Je n'ai pas encore réfléchie à une problématique, je commence tout juste !
anneso Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 je te mets ma biblio sur la numeration : BARUK Stella. 1997. Comptes pour petits et grands. MAGNARD BERDONNEAU Catherine, 2006. Aider les élèves en difficultés en mathématiques. HACHETTE BRISSIAUD Remi, 2003. Comment les enfants apprennent à calculer. RETZ BRISSIAUD Remi, 2007. Premiers pas vers les maths. RETZ CHAROTTE Fabienne, EMPIRIN Fabien et RAJAN Claude, 2001. Nombres et calcul. BORDAS ERMEL, 2005. Apprentissages numériques et résolution de problèmes. CE1. HATIER ERMEL, 1990. Apprentissages numériques et résolution de problèmes. GS. HATIER FAYOL Michel 1990. L’enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes. DELACHAUX et NIESTLE. LIEURY Alain, 2010. Psychologie pour l’enseignant. DUNOD LIEURY Alain et DE LA HAYE Fanny, 2009. Psychologie cognitive de l’éducation. DUNOD SCEREN, 2009. Le nombre au cycle 2. Ressources pour faire la classe. Webographie : FAYOL Michel, CAMOS Valerie et ROUSSEL Jean Louis, 2000. Acquisition et mise en oeuvre de la numération par les enfants de 2 à 9 ans dans "Neuropsychologie des troubles du calcul et du traitement des nombres". SOLAL http://wwwpsy.univ-bpclermont.fr/lapsco/dispoetudiants/FayolArith2000.pdf
choupette51 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Posté(e) 28 juillet 2011 Merci beaucoup ... je n'avais aucune biblio ... c'est gentil je vais y jeter un coup d'œil .. vais essayer de les trouver à la médiathèque.
choupette51 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Posté(e) 28 juillet 2011 anneso , tu as passé le cafipefm ? quel était ton sujet ? moi, je pense travaillé sur la construction de la trace écrite en maths ... mais je pense que je dois trouver un domaine particulier en maths sinon ca risque peut être d'être trop large
Messages recommandés