lili87 Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, Je vais avoir des Cm2 cette année et mon projet de classe va porter sur le patrimoine. J'aimerai donc rencontrer Susie Morgenstern ou JM Le Clézio, puisque pour elle, elle habite Nice et pour lui, il est d'ici aussi. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni à qui m'adresser. Je sais que Susie à l'habitude d'aller dans des classes, mais comment faire pour la contacter? Avez-vous rencontré des écrivains? L'un des deux? Comment avez-vous fait? Merci d'avance.
Ekole Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, Tu devrais présenter ton projet à ton IEN et ton(ta) conseiller(ère) pédagogique qui t'aideront. Les contacts peuvent se faire par le biais des éditeurs.
genireves Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Je rencontre chaque année des ecrivains mais c'est dans le cadre d'un salon du livre jeunesse. J'ai d'ailleurs plusieurs fois demandéà rencotrer S. Morgenstern qui y vient régulièrement, mais pour l'instant, je n'ai pas eu cette chance. J'en ai rencontré des supers comme Isabelle BRAMI ou Corrinne DREYFUSS et d'autres beaucoup moins interressant(e)s et interressé(e)s. Il parait que S. Morgenstern est très bien avec les gamins.
Isalio Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Pour S Morgenstern: elle est en contact avec la librairie Jean Jaure à Nice. Et tu peux lui écrire elle est dans l'annuaire... mais à mon avis par la librairie c'est mieux. ou encore son éditeur l'Ecole des Loisirs. Si tu veux la rencontrer elle fait chaque année le salon du livre de nice.
Lau08 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Ici, on passe par la bibliothèque départementale qui s'occupe de tout au mieux, normalement cette année on devrait recevoir Rascal .
Messages recommandés