Aller au contenu

PE2 Académie Montpellier


emily.ole

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis admise en PE2 dans l'académie de montpellier. Alors une foule de questions me vient à l'esprit!!

Inscriptions

Est-ce que vous savez les dates d'inscription dans l'aca. de Montpellier? Avez-vous un ordre d'idées? (fin juillet? début août?)

[u lieu d'affectation

Quand le saura-t-on? J'ai entendu dire qu'on allait recevoir une lettre dans la semaine qui vient, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce renseignement?

Est-ce que le lieu d'affectation indiqué sur la lettre sera définitif? Ou peut-on le changer, en cas de désistements d'autres personnes, le jour de l'inscription?

Je me demande ça car j'étais aussi admise en PE1, on m'a dit que mon lieu d'affectation était Mende, mais qu'on me proposerait peut-être autre chose le jour de l'inscription... je me demandais si c'était pareil en PE2.

Etant 398ème/439, je pense qu'il y a de très fortes chances que je me retrouve en Lozère, je suppose que c'est le département le moins demandé??? Que pensez-vous de mon pronostique?

Formation

Où puis-je trouver un descriptif précis de la formation PE2 dans l'aca. de Montpellier?

J'ai été sur le site du rectorat et sur celui de l'IUFM, mais je ne trouve rien de précis. Je voudrais en savoir plus sur les options, etc... je n'y connais rien et je voudrais commencer à y réfélchir.

Merci pour tout renseignement!!

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations !

Tu peux trouver le livret de la formation PE2 sur le site de l'iufm de montpellier, cherche bien, il y est je me le suis imprimé !

Si le lieu d'affectation ne te convient pas tu peux demander un transfert de scolarité qui te sera accordé selon les raisons (mariage,PACS,enfants) et les places disponibles, mais rien n'est sur.

Tu peux toujours contacter Capucine RUIZ du syndicat SE-UNSA, c'est son rayon et elle est charmante.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis aussi admise en PE2 sur Montpellier :P :wub:

Pour la lozère, ce n'est pas si sure car il y a très peu de poste pour ce département donc, tu peux te retrouver ailleurs.

J'ai demandé Montpellier et je suis 228ème. Penses-tu que ce soit possible?

Sinon, on devrait recevoir une lettre de l'IA dans les jours à venir ou tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, y a qu'à attendre cette fameuse lettre....

Pour ce qui est de Mende, je suis d'accord, il y a peu de postes, et il y a des demandes pour Mende aussi! Ceux qui habitent en Lozère préfèrent aller à Mende qu'à Carcassonne! Ca parait logique! Donc c'est pas évident que tu ailles à Mende...

Moi qui veut changer, on m'a dit d'écrire une lettre au rectorat pour demander ce changement, dès que j'aurai reçu ma convoc... Donc j'iamgine ensuite que c'est paut-être possible de changer à ton inscription... Comme pour la PE1... En tous cas, je l'espère!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Merci beaucoup pour ces quelques infos. J'ai trouvé le livret de formation en PE2 mais tout ça me parait encore très flou, je suppose que c'est normal. Juste un truc que j'ai pas trop pigé : on doit choisir une dominante, c'est bien ça?

Et si j'ai bien compris on a le choix entre Langues vivantes, EPS et arts et cultures... sur quels critères se baser pour faire son choix? On ne sait pas trop à quoi ça correspond, c'est vague...

Par exemple, j'aime les langues mais j'ai pas pris cette option au CRPE (j'ai pris musique)... j'ai pas envie de prendre EPS... et je ne sais pas ce qu'englobent les larges termes "arts et culture"... difficile de choisir à partir d'un bout de papier!

En ce qui concerne la mutation, j'ai entendu dire que ça n'est possible qu'après la 1ère année en poste (et encore!)... donc en comptant la PE2, ça fait au moins 2 ans dans le même département si je comprends bien...

Ces, je ne sais pas du tout si tu peux avoir Montpellier en étant 228ème. Ca m'étonnerait car je crois que tout le monde veut aller à Montpellier!! Mais bon, j'en sais rien, c'est juste une impression...

Quant à moi je laisse tomber mes pronostiques pour Mende et j'attends gentilment la lettre... mais faudrait qu'elle vienne très vite car à partir du 13 je ne suis plus là! (jusqu'au 29)...

Personne n'a une idée, même approximative, des dates d'inscription?

Bisous!! à très bientôt!!

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les dates d'inscription...

Faut attendre, dans le courant de la semaine prochaine, on devrait être fixés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...