Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en période 2 j'aimerais fabriquer une mangeoire avec mes ms-gs mais je sais pas trop comment faire.

sur internet on trouve des modeles en bois (=clous marteua)ou en carton (=cutter)mais je sais pas comment les exploiter...

qu'est ce qui peut etre fait par les eleves? qu'est ce qu'on a le droit de faire?

est ce qu'on peut les décorer, peindre?

qui en a deja fait?pourriez vous me montrer le résultat? :blush:

Posté(e)

J'ai fait ça il y a 2 ans : des briques de jus de fruits découpés et ensuite collage de papier kraft déchiré et feuilles séchées, mousse. :smile:

post-9921-0-02175200-1311921835_thumb.jp

Posté(e)

merci!

dis, j'ai peur...on dirait ma future école (ca commencerait pas par un H et finit par ourt la ville par hasard?) :blink:

Posté(e)

merci!

dis, j'ai peur...on dirait ma future école (ca commencerait pas par un H et finit par ourt la ville par hasard?) :blink:

Et oui, ça c'est rigolo. :smile: Tu prends mon poste alors (je suis partie en 2010, je suis en dispo et l'année dernière il a été attribué en septembre). Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

Par contre pour les mangeoires tu auras les GS qui l'ont déjà fait, mais bon après 2 ans et avec une nouvelle maîtresse ça devrait aller. :bleh:

J'avais fait un projet sur les oiseaux avec Naturaville, je sais pas si tu connais.

Sinon tu verras c'est une école sympa, enfin moi j'y suis restée 3 ans et j'en garde un bon souvenir. :smile:

Posté(e)

merci!

Et oui, ça c'est rigolo. :smile: Tu prends mon poste alors (je suis partie en 2010, je suis en dispo et l'année dernière il a été attribué en septembre). Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

Par contre pour les mangeoires tu auras les GS qui l'ont déjà fait, mais bon après 2 ans et avec une nouvelle maîtresse ça devrait aller. :bleh:

J'avais fait un projet sur les oiseaux avec Naturaville, je sais pas si tu connais.

Sinon tu verras c'est une école sympa, enfin moi j'y suis restée 3 ans et j'en garde un bon souvenir. :smile:

trop marrant!

la collegue des ps a l'air bien sympa..les autres, pas encore vus!

non je ne connais pas naturaville...

et les mangeoires, les oiseaux y venaient?

Posté(e)

merci!

trop marrant!

la collegue des ps a l'air bien sympa..les autres, pas encore vus!

non je ne connais pas naturaville...

et les mangeoires, les oiseaux y venaient?

Oui la collègue de PS est très sympa, je regrette d'ailleurs le temps où je bossais avec elle, et j'espère retrouver un jour un poste comme ça (ça c'est mon petit moment de nostalgie, ça me remue un peu d'y repenser, quand j'aurai retrouvé une situation stable ça ira mieux :blush: ). L'ATSEM aussi est très sympa. les autres collègues aussi, mais on les voit moins, et il y a parfois quelques pb de communication mais dans l'ensemble ça va.

Naturaville c'est des projets organisés par la Communauté urbaine, tu as un intervenant quelques heures dans l'année, un bus gratuit pour des sorties dans l'aire urbaine, c'est intéressant, tu verras ça à la rentrée.

Euh les mangeoires on a vu les oiseaux une ou deux fois. :bleh:

Sinon j'ai laissé un nichoir dans le cerisier de la cour, je pense qu'il y est toujours. :smile:

Posté(e)

en période 2 j'aimerais fabriquer une mangeoire avec mes ms-gs mais je sais pas trop comment faire.

sur internet on trouve des modeles en bois (=clous marteua)ou en carton (=cutter)mais je sais pas comment les exploiter...

qu'est ce qui peut etre fait par les eleves? qu'est ce qu'on a le droit de faire?

est ce qu'on peut les décorer, peindre?

qui en a deja fait?pourriez vous me montrer le résultat? :blush:

Sinon j'ai aussi testé la mangeoire en plastique très facile à réaliser :

http://www.scoutorama.org/une-mangeoire-pour-les-oiseaux.html

Posté(e)

ICI un dossier sur un projet "oiseaux".

Et quand tu feras ton projet, tu me diras s'ils se souviennent de ce qu'ils avaient fait en PS avec moi ? :bleh:

Posté(e)

Bonjour,

Sur ce site www.Pouyo.com, tu trouveras des dizaines de coloriages d'oiseaux (avec les vraies couleurs) et une méthode de dessin qui ont eu beaucoup de succès dans ma classe.

J'ai fait un projet ornithologie avec mes GS pendant toute la période 5. Ils ont adoré et moi aussi. Nous avons même contaminé certains parents avec notre passion des oiseaux!

Au départ je n'y connaissais rien du tout. C'est à travers le site Pouyo et le site La Plume (http://www.lesitelaplume.com/), du même auteur, que je suis devenue accro. Tu pourras trouver des infos sur ces sites, et si tu as des questions, n'hésite pas à les leur poser.

Posté(e)

Sinon j'ai aussi testé la mangeoire en plastique très facile à réaliser :

http://www.scoutorama.org/une-mangeoire-pour-les-oiseaux.html

et concretement ils font quoi les enfants dans la réalisation? parce que percer des trous... :unsure:

Il n'y a pas de trous à percer dans cette mangeoire.

L'adulte trace la "porte" et fait une entaille.

Les enfants découpent, décorent la bouteille et mettent les graines.