Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais travailler autour d'un projet sur la lettre et le roman épistolaire à partir de la période 2 avec des CE1 (15) et des CE2 (6). Le nombre d'élève est susceptible de changer grandement...

Je suis donc à la recherche d'une classe pour correspondre. Cela serait parfait si cette classe était dans un milieu différent du notre. Les élèves habitent dans des grands ensembles urbains.

Posté(e)

2450453571_1.jpg

Voici l'endroit où nous habitons :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche moi aussi des correspondants (mais peut-être as-tu déjà vu mon annonce :wink: ). J'ai donc le même niveau que toi: 8 Ce1 et 11 Ce2. Nous sommes dans le Nord, dans un village de la périphérie de Douai.

Si cela te convient, je suis partante.

Posté(e)

A moi de répondre à ton message :wink:

J'avais posté une annonce, puis suis partie en vacances, donc je n'ai pas répondu à ton post :blush:

J'aurai 27 CE1-CE2 (11 et 16), et ton annonce m'intéresse grandement ! Nous habitons dans le Beaujolais, un tout petit village typique en pierres dorées, au milieu des vignes... Autant dire que nous pourrions apprendre beaucoup de nos milieux respectifs !

Tu peux m'envoyer un mp si tu es intéressé !

Bonnes vacances :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE1-CE2 (respectivement 8 et 15 élèves) dans une petite école en Mayenne (milieu rural à la limite de L'Ille-et-vilaine).

Ces élèves ont déjà correspondu l'année dernière avec une classe de Paris.

A bientôt j'espère :)

Nathalie

mon adresse mail : triskell111@h o t m a i l.com