reivela Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, J'ai beau aller sur plusieurs posts, je ne trouve pas de réponse à ma question: quel manuel de maths pour le ce2? Je suis en REP, avec des élèves d'un niveau assez moyen: cap maths donc, j'évite, euromaths, trop compliqué, maths tout terrain, vivre les maths: guides péda bof bof... reste pour comprendre les mathématiques, mouais. L'année dernire, j'avais un cm2 et j'adorais pêtit phare, là, ce qui me manque, c'est le même découpage: recherche, petite trace de leçon, application directe, approfondissement. Beaucoup de ces manuels cités plus haut ne comportent pas (ou peu) de trace de leçon... Alors, vos avis??? Merci!!!!!
Ade31 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, Tu n'as pas l'air convaincue mais moi j'avais cette année "Pour comprendre les maths" et j'en étais plutôt contente pour les exercices surtout! Ensuite pour les situations de recherche, j'avais le guide du maître Cap Maths et du coup je me servais de ça! Ca marchait bien. Après je suis T1 donc je n'ai que très peu d'expèrience...
reivela Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, Tu n'as pas l'air convaincue mais moi j'avais cette année "Pour comprendre les maths" et j'en étais plutôt contente pour les exercices surtout! Ensuite pour les situations de recherche, j'avais le guide du maître Cap Maths et du coup je me servais de ça! Ca marchait bien. Après je suis T1 donc je n'ai que très peu d'expèrience... Merci en tout cas de ton avis!
stephaniedu55 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 J'utilise Vivre les maths (pour la partie découverte) et A portée de maths (pour la banque d'exos)...Perso, je fais très peu de trace écrite en maths. Si j'en ai besoin, je fais une petite recherche sur internet et le tour est joué
Isalio Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Viens avec nous sur le post d'Euromath CE2! Trève de plaisanterie je le trouve bien mais c'est la première fois que je vais l'utiliser... J'avais cap math (tb mais bcp de prep) LMa Tribu des Math (facile à mettre en place, simple d'utilisation) Voilà mon petit avis...
orphys Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 pour vous aider à choisir et pour aider vos collègues à choisir : http://monecole.fr/livres/quel-manuel-choisir-au-cycle-2-au-cycle-3
Messages recommandés