Aller au contenu

Orléans 2004 : épilogue


Ivoire

Messages recommandés

Salut à tous,

tout d'abord bravo à tous les admis.

Je ne suis que 89 sur LC, pour une première tentative je devrais être plus ou moins satisfait mais je reste néanmoins déçu.

Ce classement n'est pas terrible et je suis un peu découragé pour recommencer l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Creamy

    34

  • Ivoire

    30

  • MaitresseS

    28

  • berangere17

    27

J'ai reçu mon affectation par courrier ce matin

Y'en a d'autres qui ont reçu leur affectation?

Moi, y'avait rien dans ma boîte aux lettres!!!

Creamy, j'espère que l'on se retrouvera à Chateuroux à la rentrée.

Pour ceux qui ont fait leur PE1 dans les antennes IUFM de l'académie, ils sont comment les profs? Je demande ça car je sais que si je devais faire mon mémoire à Angoulême je ne choisirais pas de travailer en histoire par exemple (pas de très bons échos des profs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé syndicats et IUFM de chateauroux : je suis affectée à Orléans (mon 5è voeux) je vais surement demandé un transfert de scolarité pour chateauroux et périgueux mais l'an dernier beaucoup ont été refusés

la rentrée c'est le 2 sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu voudrais Périgueux :blink: ???

T'es de là bas ? Quelles sont les démarches à faire pour rentrer à la maison cryin ???

C'est toi qui connaissait Hélène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

tout d'abord bravo à tous les admis.

Je ne suis que 89 sur LC, pour une première tentative je devrais être plus ou moins satisfait mais je reste néanmoins déçu.

Ce classement n'est pas terrible et je suis un peu découragé pour recommencer l'année prochaine.

Je me doute qu'être sur LC ne doit pas être simple à gérer : l'attente se poursuit pour vous sans vraiment savoir s'il faut s'y remettre ou non. Je pense que vous y verrez un peu plus clair quand tous les admis auront retourné leur courrier : vous saurez enfin combien de personnes se sont désistées et à partir de là, peut-être que tous les espoirs seront permis, y compris pour le dernier de la LC.

Je te conseille de te mettre en relation avec un syndicat pour connaître tes chances et suivre au plus prè l'état d'avancement de cette LC.

Pour ce qui est de recommencer, laisse passer un peu de temps et imagine l'avance que tu as par rapport aux autres qui s'y mettent seulement. J'espère de tout coeur que tu n'auras pas à repasser le concours mais dis-toi que beaucoup sont passés par là et ont cartonné l'année d'après. Ne te décourage surtout pas, on sera là pour te soutenir, quoi qu'il en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question (je sais, une parmi tant d'autres... :D ). Je suis allée faire un tour du côté des autres postes et certains parlent de visistes médicales pour certaines académies. Qu'en est-il pour Orléans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affectée à Orléans (mon 5è voeux)

Je croyais qu'Orléans c'était le plus dur à avoir, que tout le monde voulait y aller!

Comme je suis moins bien placée que toi, je peux en déduire que moi non plus je ne serais pas à Chateauroux.

Je comprends plus rien!!!!!!!!!!!!!!!

D'autres qui savent où ils vont.

Je sais pas si appeller ou pas. Au moins, quand on sait pas, on n'est pas dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affectée à Orléans (mon 5è voeux)

Dois-je comprendre qu'en étant mieux classée que toi, je suis sûre d'avoir Orléans mon 1er voeu :D ?

Il me semble qu'Orléans est d'habitude très demandée mais que vu qu'il y a beaucoup de candidats extérieurs venant de l'ouest, les données sont un peu modifiées cette année. Beaucoup ont dû classer par rapport à la distance de chez eux et quand on habite Poitiers, Limoges, Nantes...Orléans n'est pas la ville la plus proche.

Bon courage à ceux qui vont devoir demander des transferts (avec les désistements, ça peut aller vite). Pour ma part, j'attends confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu voudrais Périgueux :blink: ???

T'es de là bas ? Quelles sont les démarches à faire pour rentrer à la maison cryin ???

C'est toi qui connaissait Hélène ?

oui je connais Hélène elle habite près de chez moi

pour les tranferts il semble que l'an dernier les sorties de l'académie d'orléans aient été acceptées mais par contre peu d'iufm avait de places pour recevoir ces demandes.

on ne connait les résultats des transferts que fin aout voire début septembre pour aca de BDX

si tu veux faire un dossier, il faut que tu appelles l'iufm de chateauroux ou autre pour demander le dossier, c'est ce que j'ai fait ce matin.

mon mail si tu veux plus d'infos : gaelleloseille@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SE UNSA de Chateauroux : 02 54 22 31 74

tours : 02 47 38 65 10

IUFM DE CHATEAUROUX : 02 54 08 21 21

j'ai les autres numéros pour l'academie si tu les veux dis le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...