Ivoire Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Posté(e) 19 juillet 2004 Célinette, si tu es sûre de l'ordre de tes voeux, tu peux réclamer car tu devrais au moins être à Orléans. Je suis juste avant toi dans la liste et je suis loin d'être la dernière prise à Orléans. A ta place, j'appellerais l'IA de Blois, ils ont pu faire une erreur ( tel : 02.54.55.28.20).
gouano40 Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Bonjour à toutes et à tous Je rejoins le forum après une semaine de fetes dédiée au concours.Là je rentre des fetes de mont de marsan ...dur...dur... Sinon je suis à ORLEANS et il va falloir que je cherche un appartement,je voulais demander transfert de scolarité mais finalement je ne vais pas le faire...
winnisa Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 celinette, j'ai eu ton message... je te réponds ici et si tu ne lis pas, je te téléphonerai Effectivement, c loin d'être logique tout ça... mais j'a une petite idée sc(rr) (qui va peut-être être bête mais bon...) Je pense qu'ils privilégient OU ceux habitant le département OU alors ils privilégient par rapport a la situation familiale... Je dis ça, car Toutoune et moi sommes a Orleans, alors que nous sommes moins bien classée que toi.. mais nous habitons toutes les deux dans le 45 et avec enfants... J'avoue que je sais pas ce que ma "théorie" vaut... mais tu devrais tout de meme téléphoner au rectorat ou bien a des syndicats pour en savoir davantage.... et faire jouer l'équité! Courage... j'espère que tu pourras obtenir une affectation qui t'attriste moins...
Etoile Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Vraiment très bizarre effectivement A moins que Bourges soit l'IUFM le moins demandé, mais j'en doute... J'ai une copine 296ème prise à Orléans, son 3ème voeu. Hum,renseigne toi, vraiment !
celinette Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 MERCI pour toutes les réponses! !! "La nuit porte conseil" dit-on et finalement, je vais peut -être accepter Bourges sans rechigner : En effet, je me dis que : -C'est une petite structure : 50 stagiaires -Ce sera plus facile de trouver un apart -Pas de problème de circulation... mais en vérité, ce qui m'aurait arrangé c'est CHATEAUROUX !!! (plus près de ma moitié) je suis 278 ème donc s'ils se sont effectivement trompé sur mon affectation et que je leur en fais part, je risque de me retrouver à Orléans. Châteauroux était mon 4ème voeu. Ya t'il quelqu'un dans l'assemblée qui est classé autour des 280 ème et qui aurait demandé Châteauroux ? si oui, où avez vous été affecté ? Merci d'avance !!!! J'attends vos réponses pour poster ma décision avant le 23 juillet. Céline. Bonne journée.
toutoune Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 coucou ! Tout à fait d'accord avec toi, winnisa, et je confirme pour les autres : j'avais appelé l'iufm en début d'année et ils m'ont dit que ds la liste principale ils tenaient compte de la situation familiale, ce qui n'est pas le cas du tout pour la liste complémentaire ! Sinon, comment vas-tu winnisa ? Tu n'as pas trop chaud avec ces temps lourds ? Tu as une piscine ? Vacances ds J-10 !!!!! B) B) B)
Syluvan Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Salut les filles, c'est Syluvan, bon je me morfonds un peu tout seul sur la LC, mais le boulot est là pour me faire penser à autre chose. J'espère juste que l'année prochaine vous serez toujours sur ce forum et dégnerez toujours me parler!! bon je rigole mais c'est embêtant d'être encore en situation d'attente. Bonnes vacances à toutes et bonne rentrée, j'aurai un peu les boules début septembre, mais je vais devoir me remettre à bosser!!
Etoile Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Celinette, tu as raison, Bourges c'est pas si mal Et puis l'essentiel, c'est d'être quelque part, non ? (Je répète ça en boucle à ma copine qui déprime d'être à Orléans) Syluvan, ne t'inquiète pas, on sera toujours sur le forum Même si j'ai pas encore réglé le problème du "comment je vais me connecter sur le net" à Chateauroux...
Laurie99 Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Coucou ! Après quelques jours d'absence me voici de retour sur le forum. Je suis contente d'apprendre que l'on est plusieur à être sur Orléans. laurie 99 maitresse ivoire toutoune winnisa bérangère 17 Vous avez préparé votre concours de quelle façon ? Pour ceux qui ne sont pas d'Orléans, à mon avis il vaut mieux privilégier un appartement à côté du faubourg saint jean. Car comme cela a été dit, il n'y a pas de parking. A bientôt, Laurie.
celinette Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Etoile : j'ai vu que tu étais à Châteauroux, tétais la n° combien sur 443 ? tes 3 premiers voeux, cétait quoi ? merci.
Creamy Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Je pense qu'ils privilégient OU ceux habitant le département OU alors ils privilégient par rapport a la situation familiale... Euh... ils ne privilégient pas ceux du département, loin de là ! Plusieurs ex-PE1 de Châteauroux, habitant l'Indre, doivent migrer ailleurs dans la région alors qu'ils ne sont pas forcément mal classés... MAIS ils n'ont pas d'enfants ! alors s'ils tiennent compte de quelque chose, c'est la situation familiale (même s'ils affirment que seul le rang de classement joue sur les affectations <_< )
Creamy Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 Même si j'ai pas encore réglé le problème du "comment je vais me connecter sur le net" à Chateauroux... Tu trouveras, pas d'inquiétude ! Il y a un cyber espace gratuit (2h par semaine possibles) et plusieurs autres espaces (cyber café, wanadoo...). Et puis, accès à internet à l'IUFM (par contre, je ne sais pas si les discussions sur forums ou autres sont autorisées... <_< )
Messages recommandés