roya Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour je suis en ms/gs à la rentrée, en découverte du vivant je voulais commencer par les parties du corps humain(les nommer, les placer, les dessiner...), mais je ne trouve pas un situation de départ qui permette d'investir les élèves... peut-être en partant de l'observation d'oeuvres d'art (Niki de saint phalle, keith Haring...?) Si vous avez de bonnes idées je suis preneuse!!!
jess' Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Peut-etre pourraient-ils créer un pantin articulé, qu'ils personnaliseraient par la suite à leur guise... regarde sur le net, ya pleins de choses sympa à faire autours du pantin. Sinon j'avais également trouvé un jour une activité à partir des ombres chinoises, ou un élève serait derriere un drap et les autres le dessineraient, mais là il faudrait compléter comme tu dis avec des oeuvres d'art... En esperant t'avoir donné quelques pistes d'idées à étoffer :P
pepite100 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour je suis en ms/gs à la rentrée, en découverte du vivant je voulais commencer par les parties du corps humain(les nommer, les placer, les dessiner...), mais je ne trouve pas un situation de départ qui permette d'investir les élèves... peut-être en partant de l'observation d'oeuvres d'art (Niki de saint phalle, keith Haring...?) Si vous avez de bonnes idées je suis preneuse!!! Il y a quelques années on pouvait trouver un module intitulé Moi et les autres sur le site de La main à la pâte qui était très intéressant. Plus d'info par MP.
Messages recommandés