Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 et ai été nommée Brigade formation continue. Il s'agissait pour moi de remplacer les PE qui partent en stage (de 1 jour à 3 semaines).

Mais j'ai appelé le rectorat (de Paris) pour avoir des informations et on m'a dit que les remplacements étaient de 6 à 7 mois (ce qui ne m'enchante pas).

Est-ce vraiment le cas ou s'est-elle trompée? Est-ce une spécificité parisienne?

Posté(e)

Il peut y avoir des formations longues durées... dans le 60 je n'ai fait que des remplacements de 1 semaine max (sauf le dernier trimestre complet car plus de sous pour faire des formations donc on a été brigades classiques). En tout cas c'est super enrichissant, je l'ai été en T1 également, et puis ça évite aux personnes et parents de te juger en tant que T1.

Bonne année!!!

Posté(e)

Dans les Pays de la Loire normalement c'est seulement pour 3 semaines maxi (stages les plus longs) il me semble... mais ça diffère peut-être en effet selon les académies.

Désolée je ne t'aide pas beaucoup avec ça :blush:

Posté(e)

je trouve la durée un peu longue pour des formations (6 mois!!) mais tu es en formation 'continue', ce n'est pas une journée par semaine? un peu comme des trs?

bizarre comme réponse du rectorat en tous cas... :glare: je te conseille de rappeler fin aout pour essayer d'en savoir d'avantage :smile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Le rectorat a finalement éclairci ma situation (et celle de nombreux T1) par courrier : je suis surnombre affectée temporairement à la brigade de remplacement formation continue. Puis, je serais affectée sur un emploi libéré de chargé de classe ou de TR.

Du coup, pensez vous que je peux (quand le rectorat sera de nouveau ouvert) exprimer une préférence (TR plutôt que chargé de classe)? Ou cela fait-il mauvais effet?

Posté(e)

Merci pour vos réponses.