Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 et ai été nommée Brigade formation continue. Il s'agissait pour moi de remplacer les PE qui partent en stage (de 1 jour à 3 semaines).

Mais j'ai appelé le rectorat (de Paris) pour avoir des informations et on m'a dit que les remplacements étaient de 6 à 7 mois (ce qui ne m'enchante pas).

Est-ce vraiment le cas ou s'est-elle trompée? Est-ce une spécificité parisienne?

Posté(e)

Il peut y avoir des formations longues durées... dans le 60 je n'ai fait que des remplacements de 1 semaine max (sauf le dernier trimestre complet car plus de sous pour faire des formations donc on a été brigades classiques). En tout cas c'est super enrichissant, je l'ai été en T1 également, et puis ça évite aux personnes et parents de te juger en tant que T1.

Bonne année!!!

Posté(e)

Dans les Pays de la Loire normalement c'est seulement pour 3 semaines maxi (stages les plus longs) il me semble... mais ça diffère peut-être en effet selon les académies.

Désolée je ne t'aide pas beaucoup avec ça :blush:

Posté(e)

je trouve la durée un peu longue pour des formations (6 mois!!) mais tu es en formation 'continue', ce n'est pas une journée par semaine? un peu comme des trs?

bizarre comme réponse du rectorat en tous cas... :glare: je te conseille de rappeler fin aout pour essayer d'en savoir d'avantage :smile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Le rectorat a finalement éclairci ma situation (et celle de nombreux T1) par courrier : je suis surnombre affectée temporairement à la brigade de remplacement formation continue. Puis, je serais affectée sur un emploi libéré de chargé de classe ou de TR.

Du coup, pensez vous que je peux (quand le rectorat sera de nouveau ouvert) exprimer une préférence (TR plutôt que chargé de classe)? Ou cela fait-il mauvais effet?

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Le rectorat a finalement éclairci ma situation (et celle de nombreux T1) par courrier : je suis surnombre affectée temporairement à la brigade de remplacement formation continue. Puis, je serais affectée sur un emploi libéré de chargé de classe ou de TR.

Du coup, pensez vous que je peux (quand le rectorat sera de nouveau ouvert) exprimer une préférence (TR plutôt que chargé de classe)? Ou cela fait-il mauvais effet?

Je suis dans la même situation que toi mais je n'avais pas réussi à joindre le rectorat. Par contre je n'ai aucun courrier, j'ai juste vu mon affectation dans iprof. Qu'est ce que tu entends par "TR" et chargé de classe? D'apres ce que j'avais compris, nous remplacerons les enseignants qui sont en stage et donc essentiellement les PES au cours de leur semaine de stage tout au long de l'année. Peut-être ai-je mal compris? Cela semble temporaire d'après ce que tu dis.

Du coup je pensais appeler le rectorat pour être brigade dans un secteur pas trop loin de chez moi.

Posté(e)

Je suis dans la même situation que toi mais je n'avais pas réussi à joindre le rectorat. Par contre je n'ai aucun courrier, j'ai juste vu mon affectation dans iprof. Qu'est ce que tu entends par "TR" et chargé de classe? D'apres ce que j'avais compris, nous remplacerons les enseignants qui sont en stage et donc essentiellement les PES au cours de leur semaine de stage tout au long de l'année. Peut-être ai-je mal compris? Cela semble temporaire d'après ce que tu dis.

Du coup je pensais appeler le rectorat pour être brigade dans un secteur pas trop loin de chez moi.

Non en fait, d'après le courrier, nous allons temporairement être brigade de formation continue (c'est-à-dire,comme tu le dis, remplacer les PE qui vont en stage et les PES).

Mais cette affectation n'est que provisoire puisque dès qu'un poste se libère, notre affectation changera.

Que ce soit pour remplacer un TR (un titulaire remplaçant : ZIL ou brigade) ou un chargé de classe (quelqu'un qui a sa classe à l'année).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir!

moi aussi je vais être brigade stage à paris, pas contre je n'ai toujours pas reçu de courrier, j'espère que c'est normal... :s

moi aussi je pensais que les remplacements dans notre cas ne duraient pas plus de 3 semaines, moi par contre ça m'arrangerais d'avoir la même classe 6 ou 7 mois.

Qui faut-il appeler exactement au rectorat de Paris pour avoir des informations? Je pense m'en occuper dès mardi (demain c'est ferié :s)

Je suppose qu'ils doivent avoir une petite idée des enseignants qui seront en stage d'ici la toussaint...

Posté(e)

bonsoir!

moi aussi je vais être brigade stage à paris, pas contre je n'ai toujours pas reçu de courrier, j'espère que c'est normal... :s

moi aussi je pensais que les remplacements dans notre cas ne duraient pas plus de 3 semaines, moi par contre ça m'arrangerais d'avoir la même classe 6 ou 7 mois.

Qui faut-il appeler exactement au rectorat de Paris pour avoir des informations? Je pense m'en occuper dès mardi (demain c'est ferié :s)

Je suppose qu'ils doivent avoir une petite idée des enseignants qui seront en stage d'ici la toussaint...

Tu peux appeler au bureau DE1 la personne chargée des remplacements. Ils n'ont pas encore missionné les remplaçants.

En revanche, si tu veux des renseignements sur ton affectation et ton statut (comme je le souhaitais), il faut appeler la personne chargée des affectations au bureau DE2. Mais, elle n'est pas encore revenue. On m'a conseillé de la rappeler en fin de semaine.

Posté(e)

bonsoir!

Tu peux appeler au bureau DE1 la personne chargée des remplacements. Ils n'ont pas encore missionné les remplaçants.

En revanche, si tu veux des renseignements sur ton affectation et ton statut (comme je le souhaitais), il faut appeler la personne chargée des affectations au bureau DE2. Mais, elle n'est pas encore revenue. On m'a conseillé de la rappeler en fin de semaine.

ok. merci pour ces renseignements!