Aller au contenu

maternité conventionnée MGEN 78


blissi

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

Je suis enceinte de quelques semaines seulement et j'ai donc pris rendez-vous avec ma gynéco obstétricienne qui me suit ordinairement (Dr Gold.... à Verneuil sur seine) mais je ne sais pas si elle est conventionnée MGEN. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous le saviez et dans le cas échéant si vous pouviez me donner le nom d'un gynéco obstétricien qui le serait.

De la même manière, j'aimerais savoir si vous connaissiez une maternité conventionnée MGEN dans le secteur de POissy/Meulan...

Je vous remercie d'avance car je suis une peu perdue dans les démarches à suivre car je me sens un peu seule dans cette aventure (pour l'instant seul mon ami est au courant ... j'attends avec impatience la première photo pour l'annoncer à ma famille [:pt1cable:] )...

Dernière question, le bébé étant prévu début avril, n'est-ce pas un peu tôt pour commencer à se tourner vers une maternité? (je sais que cela dépend des régions ... je suppose qu'ici, il ne faut pas attendre [;)] )

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre les maternités conventionnées MGEN, va sur ton compte perso MGEN, puis tout en bas de la page, tu as la liste des établissements.

Et ce n'est pas trop tôt pour te tourner vers une maternité :wink: Regarde les forums, les sites des maternités, pour t'aider à faire ton choix. Comme il y a des rendez-vous obligatoires, c'est mieux d'être suivie dès le début dans l'établissement où tu accoucheras.

Puis si il y a de grosses différences dans ton coin sur les maternités, les "meilleures" seront moins facilement accessibles, donc plus vite c'est fait, mieux c'est.

Je viens aussi d'apprendre ma grossesse (il y a 3 semaines), et je me sens aussi toute seule avec mon chéri dans cette aventure, alors que j'ai envie de le crier sur les toits pour être soutenue par la famille :blush: Vivement l'annonce !

Bon début de grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pour la maternité tu es prise en charge à 100% à partir de 6 mois de grossesse et ce jusqu'aux 2 semaines qui suivent l'accouchement. tu peux garder ta gygy même si elle n'est pas conventionnée mgen, y'a pas de souci. et les échos sont toutes remboursées à 100%.

bonne grossesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pour la maternité tu es prise en charge à 100% à partir de 6 mois de grossesse et ce jusqu'aux 2 semaines qui suivent l'accouchement. tu peux garder ta gygy même si elle n'est pas conventionnée mgen, y'a pas de souci. et les échos sont toutes remboursées à 100%.

bonne grossesse

Pas si elle va dans une maternité privée. Dans ce cas, il peut y avoir des frais supplémentaires (chambre individuelle par exemple, etc...).

Le plus simple est d'appeler la section MGEN de ta région blissi, ils pourront te donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pour la maternité tu es prise en charge à 100% à partir de 6 mois de grossesse et ce jusqu'aux 2 semaines qui suivent l'accouchement. tu peux garder ta gygy même si elle n'est pas conventionnée mgen, y'a pas de souci. et les échos sont toutes remboursées à 100%.

bonne grossesse

Pas si elle va dans une maternité privée. Dans ce cas, il peut y avoir des frais supplémentaires (chambre individuelle par exemple, etc...).

Le plus simple est d'appeler la section MGEN de ta région blissi, ils pourront te donner plus de détails.

Oouaaaaaahh c'est magique le net ... autant de réponses en si peu de temps :bleh::wink: ... merci à vous ...

PS : MOI AUSSI j'ai envie de le crier sur tous les toits mais mon homme est trop raisonnable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les nausées c'est parfois quasi impossible de garder le secret :lol:

bonne grossesse

Pas de nausées pour moi, juste un petit ventre (déjà :blink: ) ... et ça tiraille pas mal ...

bonne grossesse à toi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'étais obligée de sortir de classe pour vomir parfois, les élèves m'avaient grillée tout de suite hihi.

en tout cas mieux vaut trouver une maternité pas trop loin de chez soi, car un accouchement peut aller vite ( 10 minutes chrono pour mon deuxième , j'ai bien failli accoucher dans ma voiture!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à la mgen la liste des maternités conventionnés. Je pense que ce sont les hôpitaux publics.

La MGEN et la sécu par la suite ne rembourse que le tarif conventionné.

J'ai accouché dans une clinique privée. Les gynécos affichent un tarif conventionné libre. J'ai payé 23 euros la consultation et j'ai été remboursé. S'il y avait eu des dépassements d'honoraire, ça aurait été de ma poche.

Si tu leur envoies un mail, ils te renseigner aussi pour les tarifs des chambres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il ne faut pas tarder à s'inscrire dans une maternité. Je suis déjà inscrite, pour fin mars! :blink:

Ps: félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà inscrite pour fin MARS ???? et ben...

Ici faut attendre l'écho des 12seamines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'hopital public où j'accouche, si tu veux avoir un suivi complet et les cours de prep, c'est au deuxième mois de grossesse qu'il faut s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...