Aller au contenu

maternité conventionnée MGEN 78


blissi

Messages recommandés

Félicitations !

J'ai accouché d'une petite fille en avril dernier. L'établissement conventionné était l'hôpital. J'ai choisi à 18 ans un gynéco obstétricien justement pour qu'il puisse suivre mes grossesses futures. Pas de chance il exerce en clinique et pratique des honoraires libres. j'ai fait le choix de rester avec lui pour mes deux grossesses et n'ayant pas de grossesse difficile j'ai accouché à chaque fois à la clinique. La MGEN ne rembourse que les tarifs sécu donc que 50% de ce que je dépensais par consultation. j'ai pu me le permettre car la mutuelle de mon mari prenait le complément à ma charge. L'échographe était aussi en honoraires libres mais pas la sage-femme pour la préparation et la rééducation périnéale. Cependant pour les frais de clinique, j'ai envoyé la facture à la MGEN qui a fait un geste et m'a remboursé une partie des frais à titre exceptionnel, il faut mieux tenté le coup.

C'est encore trop tôt évidemment mais pense aussi à contacter le pédiatre de ton choix pour les premières visites, pour le mien c'est 2 voire 3 mois de délais. J'ai aussi contacté la sage-femme en mars pour faire la rééducation au mois de juillet, faut vraiment anticipé !

Bonne grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...