Jump to content

Anglais CE1 2011


nicolasz62

Recommended Posts

Bonjour ,

Je ferais pour la première fois anglais en ce1 à la rentrée débutant pas habilité et surtout pas doué en anglais (ça fait beaucoup) je voulais savoir quel méthode conseillée à suivre ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

a vrai dire moi je m embete pas trop en ce1, je pars des chansons de "let s sing let s chant", qui sont un bon point de depart, qui donnent lieu à des saynettes, et ils adorent! Je trouve qu avec ce niveau c est le plus simple, car les methodes sont souvent trop dures (enfin je trouve) pour ce niveau!sinon, si je devais choisir,, je prendrai cup of tea

Link to comment
Share on other sites

faut dire aussi que l anglais je le fais seulement 20 mns le matin, une fois les rituels faits, ca laisse peu de tps pour faire autre chose, ms l avantage c est qu on rebrasse bcp et qu ils progressent tres vite avec peu d efforts.Moi c est ce que je te conseillerai, si tu ne te sens pas trop à l aise!

Link to comment
Share on other sites

J'utilise cup of tea ou jumper (une année sur deux)

J'aime bcp les deux, c'est assez vivant et attrayant.

Link to comment
Share on other sites

je fais à ma sauce (cf mon blog en signature) , je pars aussi beaucoup des chansons de carolyn Graham citées au dessus (let's chant let's sing) , j'utilise aussi quelques albums (brown bear, brown bear what do you see? today is Monday ou the very hungry caterpillar d'Eric Carle!)

c'est pas le plus dur le CE1 ! tout les intéressent, ils sont débutants donc on peut mettre en place beaucoup de nouveaux apprentissages!

Link to comment
Share on other sites

C'est pareil pour moi en cp/CE1 beaucoup de chansons, comptines, jeux avec une marionette, jeux de rôles pour apprendre à se présenter, pour jouer au restaurant, apprendre des couleurs. Je pense aussi qu'il vaut mieux en faire presque tous les jours 20minuttes et ils retiennent très bien. Sinon j'utilisais aussi un livre de RETZ - je ne me rappelle plus le nom exact mais c'est pour les petits cp-ce1. Je suis d'accord qu'il n'y a pas forcemment besoin d'une méthode. Car c'est essentiellement de l'oral.

Link to comment
Share on other sites

Je vais utiliser Hop in car c'est très détaillé et je vivrai moins les leçons d'anglais comme une charge comme j'ai pu le vivre avec les CM1 l'an dernier (je vais devoir faire anglais du CE1 au CM2 :blink: ). Enfin j'espère.... :glare:

Même si les chansons ne sont pas super, le guide du maitre à l'avantage d'être facile à suivre ! Au moins, j'aurai le sentiment que les élèves apprennent quelque chose.

Sinon, j'ai une petite question à poser: comme en CE1, le élèves ne doivent pas travailler l'écrit que mettez-vous dans le cahier d'anglais ??

Merci de votre réponse ! :smile:

Link to comment
Share on other sites

Je vais utiliser Hop in car c'est très détaillé et je vivrai moins les leçons d'anglais comme une charge comme j'ai pu le vivre avec les CM1 l'an dernier (je vais devoir faire anglais du CE1 au CM2 :blink: ). Enfin j'espère.... :glare:

Même si les chansons ne sont pas super, le guide du maitre à l'avantage d'être facile à suivre ! Au moins, j'aurai le sentiment que les élèves apprennent quelque chose.

Sinon, j'ai une petite question à poser: comme en CE1, le élèves ne doivent pas travailler l'écrit que mettez-vous dans le cahier d'anglais ??

Merci de votre réponse ! :smile:

Les programmmes n'interdisent pas l'écrit, ils disent que l'anglais doit être travailler à l'écrit et à l'oral mais avec une grande priorité à l'oral (comppré et expression). Du coup dans le cahier je mettrais des imagiers (mot + image) du vocabulaire vu en classe.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse rapide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...