nicolasz62 Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 Bonjour , Je ferais pour la première fois anglais en ce1 à la rentrée débutant pas habilité et surtout pas doué en anglais (ça fait beaucoup) je voulais savoir quel méthode conseillée à suivre ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasz62 Posted July 30, 2011 Author Share Posted July 30, 2011 personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
canarii83 Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 a vrai dire moi je m embete pas trop en ce1, je pars des chansons de "let s sing let s chant", qui sont un bon point de depart, qui donnent lieu à des saynettes, et ils adorent! Je trouve qu avec ce niveau c est le plus simple, car les methodes sont souvent trop dures (enfin je trouve) pour ce niveau!sinon, si je devais choisir,, je prendrai cup of tea Link to comment Share on other sites More sharing options...
canarii83 Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 faut dire aussi que l anglais je le fais seulement 20 mns le matin, une fois les rituels faits, ca laisse peu de tps pour faire autre chose, ms l avantage c est qu on rebrasse bcp et qu ils progressent tres vite avec peu d efforts.Moi c est ce que je te conseillerai, si tu ne te sens pas trop à l aise! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasz62 Posted August 1, 2011 Author Share Posted August 1, 2011 Merci pour vos réponses.. Et 130 vues et pas d'autre avis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
valfour Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 J'utilise cup of tea ou jumper (une année sur deux) J'aime bcp les deux, c'est assez vivant et attrayant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fofy80 Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 je fais à ma sauce (cf mon blog en signature) , je pars aussi beaucoup des chansons de carolyn Graham citées au dessus (let's chant let's sing) , j'utilise aussi quelques albums (brown bear, brown bear what do you see? today is Monday ou the very hungry caterpillar d'Eric Carle!) c'est pas le plus dur le CE1 ! tout les intéressent, ils sont débutants donc on peut mettre en place beaucoup de nouveaux apprentissages! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stanah Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 C'est pareil pour moi en cp/CE1 beaucoup de chansons, comptines, jeux avec une marionette, jeux de rôles pour apprendre à se présenter, pour jouer au restaurant, apprendre des couleurs. Je pense aussi qu'il vaut mieux en faire presque tous les jours 20minuttes et ils retiennent très bien. Sinon j'utilisais aussi un livre de RETZ - je ne me rappelle plus le nom exact mais c'est pour les petits cp-ce1. Je suis d'accord qu'il n'y a pas forcemment besoin d'une méthode. Car c'est essentiellement de l'oral. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadric73 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 J'utilise le livre de Retz et/ou la méthode speak and play de chez Sed. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didix87 Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Je vais utiliser Hop in car c'est très détaillé et je vivrai moins les leçons d'anglais comme une charge comme j'ai pu le vivre avec les CM1 l'an dernier (je vais devoir faire anglais du CE1 au CM2 ). Enfin j'espère.... Même si les chansons ne sont pas super, le guide du maitre à l'avantage d'être facile à suivre ! Au moins, j'aurai le sentiment que les élèves apprennent quelque chose. Sinon, j'ai une petite question à poser: comme en CE1, le élèves ne doivent pas travailler l'écrit que mettez-vous dans le cahier d'anglais ?? Merci de votre réponse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stefan Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Je vais utiliser Hop in car c'est très détaillé et je vivrai moins les leçons d'anglais comme une charge comme j'ai pu le vivre avec les CM1 l'an dernier (je vais devoir faire anglais du CE1 au CM2 ). Enfin j'espère.... Même si les chansons ne sont pas super, le guide du maitre à l'avantage d'être facile à suivre ! Au moins, j'aurai le sentiment que les élèves apprennent quelque chose. Sinon, j'ai une petite question à poser: comme en CE1, le élèves ne doivent pas travailler l'écrit que mettez-vous dans le cahier d'anglais ?? Merci de votre réponse ! Les programmmes n'interdisent pas l'écrit, ils disent que l'anglais doit être travailler à l'écrit et à l'oral mais avec une grande priorité à l'oral (comppré et expression). Du coup dans le cahier je mettrais des imagiers (mot + image) du vocabulaire vu en classe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didix87 Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Merci de ta réponse rapide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now