Aller au contenu

Anglais CE1 2011


nicolasz62

Messages recommandés

De mon côté, je vais partir avec Domino & Co Beginners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, je vais débuter en CE1 et en CE2.

Quelqu'un a parlé de rituels, pouvez vous m'en dire plus? Lesquels faire?

Car je pense bien à la date, la météo, etc... mais rien que ça, c'est un long apprentissage qui ne peut pas venir dès le début, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser Hop in car c'est très détaillé et je vivrai moins les leçons d'anglais comme une charge comme j'ai pu le vivre avec les CM1 l'an dernier (je vais devoir faire anglais du CE1 au CM2 :blink: ). Enfin j'espère.... :glare:

Même si les chansons ne sont pas super, le guide du maitre à l'avantage d'être facile à suivre ! Au moins, j'aurai le sentiment que les élèves apprennent quelque chose.

Sinon, j'ai une petite question à poser: comme en CE1, le élèves ne doivent pas travailler l'écrit que mettez-vous dans le cahier d'anglais ??

Merci de votre réponse ! :smile:

Les programmmes n'interdisent pas l'écrit, ils disent que l'anglais doit être travailler à l'écrit et à l'oral mais avec une grande priorité à l'oral (comppré et expression). Du coup dans le cahier je mettrais des imagiers (mot + image) du vocabulaire vu en classe.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer HOP IN car le guide du maitre me rassure de par sa précision!

Tu as même les consignes en anglais donc quand on ne le parle pas comme moi ça enlève une sacrée épine du pied de suivre...et fait gagner un temps précieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, je vais débuter en CE1 et en CE2.

Quelqu'un a parlé de rituels, pouvez vous m'en dire plus? Lesquels faire?

Car je pense bien à la date, la météo, etc... mais rien que ça, c'est un long apprentissage qui ne peut pas venir dès le début, si?

en rituels je fais la date (enfin, pendant un bon moment je reste seulement sur les jours de la semaine ,avec une etiquette à mettre à cote de la date en francais), la météo, les absents, dire comment ils vont...), en général en début d année c est moi qui fait quasiment tout en ne faisant repeter que les reponses,(ca dure environ 2 semaines) mais chaque année je suis étonnée de voir leur capacité de mémorisation.... et donc tres rapidemment celui qui a retenu la formule prend ma place.

En fin d'annee, et en faisant tous les jours, tous mes eleves etaient capable de poser les questions, et y repondre (bien mieux que des cycles 3...).

A la fin de l"année j'ai rajouté l'apppel de la cantine en anglais, et la encore tres rapidemment ils se sont battus pour prendre ma place:)

Ca prend du temps c est vrai, mais c est pas grave, en gros ca fait 10 mns rituels, 10 mns chant ou saynette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce qui m'inquiète, c'est mon accent déplorable :/

Dans ce cas-là, il faut utiliser un maximum de documents sonores authentiques. Ensuite, pour les consignes courantes de la classe, un peu d'entraînement et hop ! Voici un lien avec quelques consignes + les fichiers MP3 pour écouter et s'entraîner :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...