Aller au contenu

Cherche correspondants dans la région Auvergne


korrie

Messages recommandés

Avec ma classe de CM2 (24) nous devons (si tout va bien) aller en classe transplantée à Beaulieu (Cantal)début mai. Pour préparer ce voyage et leur permettre de mieux connaître la région, je cherche une classe des environs pour correspondre dès le début de l'année scolaire.

Et pourquoi pas nous rencontrer si vous n'etes pas loin du site d'hébergement.

Nous venons de Trappes (Yvelines).

Merci pour eux :wink:

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'Allier pas très loin avec une classe de cycle 3 de 23 élèves. Je connais bien le Cantal duquel j'arrive et dans lequel j'ai passé 4 ans avant d'obtenir ma mutation:)

Beaulieu par contre je ne connais pas... Je cherche aussi une correspondance, plutôt avec des élèves de ville:) Je ne sais si cela t'intéresse:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'Allier pas très loin avec une classe de cycle 3 de 23 élèves. Je connais bien le Cantal duquel j'arrive et dans lequel j'ai passé 4 ans avant d'obtenir ma mutation:)

Beaulieu par contre je ne connais pas... Je cherche aussi une correspondance, plutôt avec des élèves de ville:) Je ne sais si cela t'intéresse:)

Très intéressée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'attends -tu de cette correspondance? Je suis seulement depuis trois ans dans l'enseignement, et je n'ai jamais fait de correspondance, même si cela me tente beaucoup, je ne sais pas trop comment faire:) As-tu déjà fait ça avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'attends -tu de cette correspondance? Je suis seulement depuis trois ans dans l'enseignement, et je n'ai jamais fait de correspondance, même si cela me tente beaucoup, je ne sais pas trop comment faire:) As-tu déjà fait ça avant?

10 ème rentrée pour moi, mais jamais eu l'expérience de correspondance. Une classe de CE1 l'a fait cette année et mes élèves (que je suis) se sont montrés très intéréssés par l'idée. Il s'agirait d'envoyer régulièrement (1fois par mois ou tous les 2 mois...) une enveloppe avec une lettre collective avec des documents (sur ce qui est fait en classe, nos sorties, ce qui se passe dans la région.., le journal de l'école... éventuellement un jeu à réaliser par l'autre classe..) et pour chaque élève d'avoir un correspond "attitré" pour lui écire (La lettre de chaque élève sera envoyé en même temps).

Tout reste possible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord cela me plait beaucoup comme idée:)

Par contre du coup j'ai ce2 cm1 cm2, donc mes ce2 écriront à tes cm2? Je ne vois pas trop de soucis là dedans, mais c'est à voir:)

Pour le moment j'ai 23 élèves donc il m'en manque un lol

On verra:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...