Aller au contenu

mini loup pour la rentrée


stephanou67

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur le forum et je cherche des idées. Voilà, pour la rentrée, ma mascotte se sera Mini-Loup le petit loup de Philippe Matter. L'album "Mini-Loup va à l'école" va être le point de démarrage. Le petit loup va nous accompagné tout au long de l'année puisqu'il y a des albums pour toutes les occasions (Noel, lapin de Paques, Halloween, piscine, etc...) mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà exploité en classe ou si vous aviez des idées d'exploitation d'une telle mascotte en classe.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma masotte était un loup l'an passé!

Je l'utilisais tous les jours lors des rituels, notamment pour la date : il changeait de couleur d'écharpe en fonction du jour de la semaine. Il fallait donnait à petit loup l'écharpe de la bonne couleur... Il avait sa tanière dans la classe (une colonne de rangement en tissu

2405872828.jpg&sa=X&ei=OKQ2TsOeDYWw8gPMqpmhDg&ved=0CAQQ8wc&usg=AFQjCNEQi1f_aVmnKcQGl5Ux9yDve9qeXQ

et surveillait les enfants ... il faisait un rappel à l'ordre lorsqu'il voyait quelque chose de mal. Il pouvait également racontait des histoires... mais surtout des histoires de loup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

moi aussi j'ai fait l'an passé une continuité avec Mini-Loup en tant que Mascotte (chez des PS-MS)

Yoake, tu avais quel niveau? J'aimerai retenter l'expérience cette année mais ce sont des TPS-PS, j'ai peur que les albums ne soient pas du tout adaptés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...