stephanou67 Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour à toutes et à tous Je suis nouvelle sur le forum et je cherche des idées. Voilà, pour la rentrée, ma mascotte se sera Mini-Loup le petit loup de Philippe Matter. L'album "Mini-Loup va à l'école" va être le point de démarrage. Le petit loup va nous accompagné tout au long de l'année puisqu'il y a des albums pour toutes les occasions (Noel, lapin de Paques, Halloween, piscine, etc...) mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà exploité en classe ou si vous aviez des idées d'exploitation d'une telle mascotte en classe. D'avance merci
Yoake Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Ma masotte était un loup l'an passé! Je l'utilisais tous les jours lors des rituels, notamment pour la date : il changeait de couleur d'écharpe en fonction du jour de la semaine. Il fallait donnait à petit loup l'écharpe de la bonne couleur... Il avait sa tanière dans la classe (une colonne de rangement en tissu et surveillait les enfants ... il faisait un rappel à l'ordre lorsqu'il voyait quelque chose de mal. Il pouvait également racontait des histoires... mais surtout des histoires de loup!
leeloo617 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Salut, moi aussi j'ai fait l'an passé une continuité avec Mini-Loup en tant que Mascotte (chez des PS-MS) Yoake, tu avais quel niveau? J'aimerai retenter l'expérience cette année mais ce sont des TPS-PS, j'ai peur que les albums ne soient pas du tout adaptés!
Messages recommandés