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un jour par semaine en PS/MS?


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bonjour,

tout est dans le titre!

je serai à 75% à la rentrée et je ne sais pas comment m'organiser: que puis-je "laisser" à mon complément pour un jour par semaine.

merci de me faire part de vos expériences.

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Le sujet a déjà été abordé pour les "décharges" de direction (souvent un jour par semaine), mais je ne retrouve plus le fil, en gros :

- soit vous travaillez en commun, cela veut dire des réunions en plus, et alors tu risques de perdre un peu le bénéfice de travailler à75 %

- soit chacun fait de son côté, le "25%" faisant "à sa sauce" en fonction ou non du reste du temps.

Mais peut-être serait-il plus sage d'attendre de rencontrer ton "complément" pour savoir comment s'organiser...

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bonjour,

je suis en poste fractionné et à la rentre je vais avoir 25% en PS et 25% en MS

Je ne vais pas fonctionner de la même manière dans les 2 compléments.

Pour les PS, la titulaire souhaite que je continue les ateliers de la semaine, mais après je vais faire éveil musical, motricité, ..

A l'inverse pour les MS, je vais seulement suivre la programmation d'école sur le graphisme, et sur les "maths", et après je fais mes ateliers.Je vais aussi avoir éveil musical et motricité.

Tout dépend comment tu souhaites travailler, car le fait de faire les ateliers ou des projets en continuité implique pas mal de travail en commun (donc du temps à y consacrer même par mail !!!)

Bonne journée

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merci de ces réponses..

moustache,

le souci c'est que je ne connaîtrais mon complément que le jour de la pré-rentrée.

je ne sais d'ailleurs même pas quel jour je vais être "libérée".

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Si je peux aider, l'année dernière (qui vient de se terminer), j'ai eu un quart en PS/MS et voici mon emploi du temps :

8h30-9h : Rituels (les mêmes que la titulaire)

9h-10h : Ateliers (je tournais 2 fois donc mes 4 ateliers étaient réalisés pour 2semaines pour que tout le monde puisse passer) à dominante mathématiques nombres et quantités + matière ou vivant

Après la récré du matin : Comptines, jeux de doigts puis découverte du monde : vivant ou matière

Ensuite l'après-midi : PS en sieste, je gardais donc les MS avec qui je faisais des jeux maths et/ou projet découverte du monde

Et après la récré c'était rondes et jeux dansés!

En fait, la titulaire m'avait donné ces domaines : nombres et quantités, découverte du monde matière et vivant et rondes et jeux dansés. J'ai suivi ma titulaire sur son projet à l'année qui était le tour du monde à travers 5continents mais après je faisais comme je le souhaitais, utilisais les albums que je voulais...

Voilà j'espère que ça t'aidera :wink:

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oui merci immortengirl

c'est que pour éviter les mails interminables et vraiment profiter de mon 75% je compte bien laisser à mon complément des choses sur lesquelles elle ou il pourra travailler de manière autonome... :smile:

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up!

d'autres façons de faire?

je pensais effectivement lui laisser mes programmations pour qu'elle puisse se caler dessus.

et puis aussi la partie "découverte du monde vivant et matière" ...

et puis..? je ne sais pas :blink:

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up!

d'autres façons de faire?

je pensais effectivement lui laisser mes programmations pour qu'elle puisse se caler dessus.

et puis aussi la partie "découverte du monde vivant et matière" ...

et puis..? je ne sais pas :blink:

dans découverte du monde: vivant + matière + formes et grandeurs + espace (topologie)

C'est ce que je compte proposer à la personne qui complète mon service (PS pour moi), à voir avec elle bien sûr!

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  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter ce sujet, car je suis à la recherche d'un projet sympa à mener avec mes 2TPS, 17PS et 9MS du vendredi.

Je voulais partir sur les couleurs, mais ce n'est apparemment pas judicieux.

Je n'aime pas partir d'un album et le travailler "dans tous les sens" car j'ai l'impression de m'éparpiller, au niveau des compétences surtout.

J'aimerai cibler une ou deux compétences pour la période, pas plus.

Merci d'avance pour vos conseils et idées. :)

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Tu pourrais travailler sur la neige ?

- les états de l'eau

- la couleur blanc

- le bonhomme de neige

ou alors, partir sur un projet comme créer un livre des nombres ...

3ème idée, l'an dernier j'ai travaillé sur Boucle d'or et nous avons crée un album codé ... ça a été génial !

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