angelika Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour, Je voudrais ne pas renouveler mon contrat d'assistante pédagogique en primaire pour pouvoir faire tranquillement mon M2 et peut-être même des suppléances. Je suis en pleine réflexion car j'ai 2 enfants, des crédits et du coup je me demande si le jeu en vaut la chandelle financièrement parlant (en gros est-ce que je ne perdrais pas trop). Avt mon CDD j'étais en congé parental d'un CDI. J'aimerais savoir si je vais toucher le chômage via pole emploi ou le rectorat...sachant que je gagnais 557€ net combien je toucherais au chômage? Combien de tps je le toucherais? Est-ce qu'ils me prendront la tête vu que j'ai encore un an d'étude? Merci de vos réponses !
evenels Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Sur le site de pôle emploi tu peux faire une simulation pour savoir à combien se monteront tes allocations, ça te donne une première idée. Dans certains cas, pôle emploi peut considérer l'année à l'IUFM comme une formation, il faudrait te renseigner pour savoir si c'est tjs valable depuis la masterisation et sous quelles conditions. Bon courage pr la suite!
BlandineSur Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 On est toutes un peu dans la galère...bon courage !
angelika Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) 31 juillet 2011 Dc je dépendrais de pole emploi si je comprends bien. Pas facile comme décision à prendre. Merci de ta réponse !
BlandineSur Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Oui quitté un boulot, par les temps qui courrent...c jamais évident ! Mais si c'est pour évoluer...çà peut valoir le coup !
Théodora Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour, Je voudrais ne pas renouveler mon contrat d'assistante pédagogique en primaire pour pouvoir faire tranquillement mon M2 et peut-être même des suppléances. Je suis en pleine réflexion car j'ai 2 enfants, des crédits et du coup je me demande si le jeu en vaut la chandelle financièrement parlant (en gros est-ce que je ne perdrais pas trop). Avt mon CDD j'étais en congé parental d'un CDI. J'aimerais savoir si je vais toucher le chômage via pole emploi ou le rectorat...sachant que je gagnais 557€ net combien je toucherais au chômage? Combien de tps je le toucherais? Est-ce qu'ils me prendront la tête vu que j'ai encore un an d'étude? Merci de vos réponses ! Bonjour Angelika, Ce sujet m'interpelle aussi car je suis dans le même cas de figure. Les enfants en moins. Je suis assistante pédagogique aussi. J'attends le 1er septembre et je m'inscris au pôle emploi étant donné que le contrat AP prend fin en août. Je crois que pour le moment il faut attendre mais a priori on aurait 70% du salaire payé par le rectorat(bon, euh, ça fera pas bcp, faudra voir avec la caf ou alors avoir la chance d'avoir un poste de suppléante assez rapidemnt pour compléter). Ce serait bien que nous nous tenions au courant des évolutions de chacune, des démarches que nous auront entreprises. Qu'en dites-vous ?
BlandineSur Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Je vous souhaite d'être appelée rapidement pour des suppléances...on a tant besoin de filles motivées comme vous dans ce métier !
angelika Posté(e) 1 août 2011 Auteur Posté(e) 1 août 2011 Théodora : tu px me dire si c'est toi qui as arrêté ton contrat ou pas? Tu es en M2? Quelles démarches tu as déjà faites de ton côté? Moi j'hésite à me lancer, la trouille ms pas le choix si je vx faire des suppléances qui pr moi sont bien plus enrichissantes que le métier d'AP (que je ne dénigre pas comprenez-moi bien). Si j'écoute mon coeur le courrier serait déjà parti...j'ai décidé de l'envoyer cette semaine ms je ne sais pas si je px déjà m'inscrire à Pole emploi...d'après ce que tu dis ce serait le rectorat qui ns payerait? Au niveau des démarches pr les suppléances où en es-tu? @ bientôt !!
Théodora Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Théodora : tu px me dire si c'est toi qui as arrêté ton contrat ou pas? Tu es en M2? Quelles démarches tu as déjà faites de ton côté? Moi j'hésite à me lancer, la trouille ms pas le choix si je vx faire des suppléances qui pr moi sont bien plus enrichissantes que le métier d'AP (que je ne dénigre pas comprenez-moi bien). Si j'écoute mon coeur le courrier serait déjà parti...j'ai décidé de l'envoyer cette semaine ms je ne sais pas si je px déjà m'inscrire à Pole emploi...d'après ce que tu dis ce serait le rectorat qui ns payerait? Au niveau des démarches pr les suppléances où en es-tu? @ bientôt !! Je te réponds en mp.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant