jess59 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 pour français, maths, histoire géo, sciences ok. Mais faut-il évaluer la musique, les arts visuels, l'instruction civique?
princesse mononoké Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 pour français, maths, histoire géo, sciences ok. Mais faut-il évaluer la musique, les arts visuels, l'instruction civique? Oui, il y a des compétences à acquérir donc il faut évaluer... Et c'est pas simple je trouve
princesse mononoké Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 pour français, maths, histoire géo, sciences ok. Mais faut-il évaluer la musique, les arts visuels, l'instruction civique? Instruction civique, certaines notions (ex: symboles de la république etc), mais pour le reste c'est une attitude à corriger ou pas. Musique, arts visuels et eps, je m'y refuse. Il y a des comprétences à acquérir certes mais aussi une large part de don..... and as I'm not God..... Je trouve aussi qu'il doit y avoir des matières que l'on "travaille" pour le plaisir.... il sera bien temps au collège de noter tout cela! Pour préciser ce que je dis, je ne fais pas d'évaluation avec notes etc... mais une fois par an tout de même j'évalue, au regard de ce qui a été fait dans l'année, je mets si la compétence me semble acquise. De toute façon, avec le livret de compétences, je n'ai pas le choix, en CM2, je dois bien prendre une décision. Et puis en art, par exemple, on cherche plus à voir si l'élève rentre dans le processus de création que si ses productions ont des qualités plastiques notoires, enfin je crois...
jess59 Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) 31 juillet 2011 donc sur le genre de matière, je peux évaluer en fin de période? et pour l'histoire de l'art, faites-vous une courte évaluation à la fin de chaque étude?
Kokoyaya Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Je ne suis pas sûr de faire avancer la discussion mais si tout doit s'évaluer, tout ne s'évalue pas de manière formelle avec une feuille et un crayon.
Manuestrella Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Je ne suis pas sûr de faire avancer la discussion mais si tout doit s'évaluer, tout ne s'évalue pas de manière formelle avec une feuille et un crayon. +1
laetig Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 J'évalue par rapport à une consigne. PAr exemple, en arts, si c'est utiliser le fusain, ben j'évalue si le fusain a été utilisé.
genireves Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Il m'arrive souvent, en musique et art visuel, de marquer "vu" dans le livret d'évaluation, car si on a étudié des artistes, si on a chanté... je ne vois pas trop comment évaluer les acquisitions.
princesse mononoké Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Je ne suis pas sûr de faire avancer la discussion mais si tout doit s'évaluer, tout ne s'évalue pas de manière formelle avec une feuille et un crayon. +1 C'est exactement ce que je voulais dire ^^
boubiz Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Je ne suis pas sûr de faire avancer la discussion mais si tout doit s'évaluer, tout ne s'évalue pas de manière formelle avec une feuille et un crayon. +1 C'est exactement ce que je voulais dire ^^ Je plussois
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Je ne suis pas sûr de faire avancer la discussion mais si tout doit s'évaluer, tout ne s'évalue pas de manière formelle avec une feuille et un crayon. +1 C'est exactement ce que je voulais dire ^^ Je plussois +1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant