Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour français, maths, histoire géo, sciences ok.

Mais faut-il évaluer la musique, les arts visuels, l'instruction civique?

Posté(e)

pour français, maths, histoire géo, sciences ok.

Mais faut-il évaluer la musique, les arts visuels, l'instruction civique?

Oui, il y a des compétences à acquérir donc il faut évaluer... Et c'est pas simple je trouve :cry:

Posté(e)

pour français, maths, histoire géo, sciences ok.

Mais faut-il évaluer la musique, les arts visuels, l'instruction civique?

Instruction civique, certaines notions (ex: symboles de la république etc), mais pour le reste c'est une attitude à corriger ou pas. Musique, arts visuels et eps, je m'y refuse. Il y a des comprétences à acquérir certes mais aussi une large part de don..... and as I'm not God.....

Je trouve aussi qu'il doit y avoir des matières que l'on "travaille" pour le plaisir.... il sera bien temps au collège de noter tout cela!

Pour préciser ce que je dis, je ne fais pas d'évaluation avec notes etc... mais une fois par an tout de même j'évalue, au regard de ce qui a été fait dans l'année, je mets si la compétence me semble acquise. De toute façon, avec le livret de compétences, je n'ai pas le choix, en CM2, je dois bien prendre une décision. Et puis en art, par exemple, on cherche plus à voir si l'élève rentre dans le processus de création que si ses productions ont des qualités plastiques notoires, enfin je crois...

Posté(e)

donc sur le genre de matière, je peux évaluer en fin de période?

et pour l'histoire de l'art, faites-vous une courte évaluation à la fin de chaque étude?

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de faire avancer la discussion mais si tout doit s'évaluer, tout ne s'évalue pas de manière formelle avec une feuille et un crayon.

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de faire avancer la discussion mais si tout doit s'évaluer, tout ne s'évalue pas de manière formelle avec une feuille et un crayon.

+1

Posté(e)

J'évalue par rapport à une consigne.

PAr exemple, en arts, si c'est utiliser le fusain, ben j'évalue si le fusain a été utilisé.

Posté(e)

Il m'arrive souvent, en musique et art visuel, de marquer "vu" dans le livret d'évaluation, car si on a étudié des artistes, si on a chanté... je ne vois pas trop comment évaluer les acquisitions.

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de faire avancer la discussion mais si tout doit s'évaluer, tout ne s'évalue pas de manière formelle avec une feuille et un crayon.

+1

C'est exactement ce que je voulais dire ^^

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de faire avancer la discussion mais si tout doit s'évaluer, tout ne s'évalue pas de manière formelle avec une feuille et un crayon.

+1

C'est exactement ce que je voulais dire ^^

Je plussois :wub:

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de faire avancer la discussion mais si tout doit s'évaluer, tout ne s'évalue pas de manière formelle avec une feuille et un crayon.

+1

C'est exactement ce que je voulais dire ^^

Je plussois :wub:

+1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...