Aller au contenu

PERMUTATION !!!


ema

Messages recommandés

Coucou

Je suis prof des ecoles dans l'academie de mtp!Je m'en remets pas.C'est du délire,je suis hystérique depuis 2 jours!

Maintenant le pied absolu serait que je sois dans l'Aude(Carcassonne).Je sais pas encore ou je vais etre affectée mais en prévision je préfère annoncer dès maintenant que si des gens obtiennent Carcassonne et souhaitent changer,ça serait génial qu'ils pensent à moi! A tout hasard,je laisse mon adresse email : portalema@hotmail.com

Merci beaucoup! A très bientot et bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour l'année de PE2?

si oui, ça ne fonctionne pas comme ça, il faut faire une demande de transfert de scolarité auprès de l'IUFM où tu es affectée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il y a des chances que je ne sois pas dans le département de mes rêves alors je voulais savoir le transfert de scolarité c'est que pour l'année de pe2?apres il faut revenir pour la t1, quelqu'un peut m'eclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pike !

A propos de ce que tu viens de dire sur le transfert de scolarité,j'imagine que l'IUFM doit davantage l'accepter si 2 étudiants sont de prime abord d'accord,non?

Je pensais trouver qq'un pour changer avec moi et par la suite qu'on fasse les démarches ensemble auprès de nos départements respectifs.Tu peux m'en dire plus...à savoir qui je dois aller voir et quand, dès que j'ai mon affectation j'imagine!

Merci beaucoup en attendant pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça n'est pas plus facile quand on trouve quelqu'un car il y a des critères pour les transferts de scolarité, les mamans sont prioritaires, ce qui est normal!

dès que tu auras ton lieu d'affectation appelle cet IUFM et demande-leur des démarches à suivre pour effectuer la demande de transfert de scoalrité.

sinon appelle peut etre l'IA, ils pourront peut etre te donner ton lieu d'affectation!

pour les démarches, c'est un papier à remplir. sache que les demandes de transfert ne sont pas souvent acceptées surtout si tu veux intégrer l'IUFM le plus demandé de l'académie.

le transfert de scolarité ce n'est que pour la PE2 puisque quand tu es T tu n'es plus en scolarité!

si tu obtiens ce transfert, tu es quand meme obligée de revenir dans le département ou tu aurais du effectuer ta PE2 pour l'année de T1!

tu peux néanmoins essayer de faire une demande d'exeat-ineat en fin de PE2 mais n'étant pas titulaire vous n'etes pas prioritaires! ça peut marcher si vous voulez quitter un département très demandé et aller dans un département déficitaire, le cas inverse est bcp plus difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Je te remercie beaucoup pour tes renseignements...j'y vois plus clair et je vais pouvoir faire les bonnes démarches.

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qu'a dit ma pikounette preferee...

et je trouve heureux que ca se passe par liste de priorites plutot que par petites annonces...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...