gevezee Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 voilà je prends une direction à la rentrée et l'école où je vais laissait les parents entrer dans la cour jusqu'à présent. Il me semble pourtant que nous devons faire l'accueil au portail puis refermer celui-ci à clef à l'heure des cours. Existe-t-il un texte sur lequel je pourrais m'appuyer? Merci pour votre aide.
Moustache Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Tu peux t'appuyer sur la mise en place du plan vigipirate (rouge actuellement) http://pedagogie.ac-...irate_rouge.pdf http://directeurs74.edres74.net/spip.php?article413
dada Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Dans mon école, les portails ne sont fermés que pendant les récréations, par contre nous fermons le bâtiment sur temps de classe. Impossible de fermer en dehors des récréations car il n'y a pas de sonnettes , si un livreur ou autre se présentait il ne pourrait pas entrer, nous avons une sonnette à la porte d'entrée de l'école. Pour les textes, Moustache a donné ce que je connais.
keria Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Chez nous l'inspecteur a rappelé le plan vigipirate donc les portes doivent être fermées. Mais attention seulement si un accès secondaire (genre au fond de la cour) car en cas d'incendie il faut pouvoir sortir des locaux. Pour les textes je vais regarder ce que j'ai
dada Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Chez nous l'inspecteur a rappelé le plan vigipirate donc les portes doivent être fermées. Mais attention seulement si un accès secondaire (genre au fond de la cour) car en cas d'incendie il faut pouvoir sortir des locaux. Pour les textes je vais regarder ce que j'ai Chez moi, la sortie de ma classe se fait par derrière mais mm en conservant le portail de cette cour ouvert , je n'ai pas le droit de faire passer mes élèves par celui-ci car le chemin est trop proche des bâtiments donc risque... Les pompiers m'ont dit, vous vous mettez le plus loin possible du batiment et vous attendez, nous viendrons vous chercher. Tu peux toujours fermer tes portes, il faut juste pouvoir les ouvrir , c'est pour cela qu'on nous déconseille la clé sur la porte qui peut se perdre et y préférer un loquet que tu ouvres à la demande.
julietta04 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Chez nous le portail se ferme avec un cadenas. Le cadenas n'est mis que la nuit. Donc qui veut peut rentrer dans l'école la journée. Puis-je ou dois-je fermer le cadenas du portail et, dans ce cas, demander une sonnette à la mairie? S'il me refuse la sonnette, je ne vois pas trop comment me débrouiller. Ca m'arrengerait de m'appuyer su un texte lui disant que le portail DOIT être fermé à clé..Car là en plus les parents ne se gênent pas pour emmener les enfants à 8h10 ou 8h15 même si normalement c'est 8h!! Tenez-vous un registre des personnes rentrées dans l'école ( agent technique ou autre)..
julietta04 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai tapé mon courrier pr le maire en faisant part de mon obligation de maintenir le portail fermé (cf vigipirate rouge). Par contre je réitère ma question est-ce que vous tenez un registre de toutes les personnes qui entrent dans l'école (infirmière, technicien, agent mairie....)??
mamiebrossard Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Petite question : notre portail n'a plus depuis la rentrée de poignée extérieure (toujours celles à l'intérieure) : ça me gênait aps jusqu'à maintenant mais je réalise que si les pompiers ou le samu devait venir ils ne pourraient ouvrir sans nous ! Dois-je faire réparer le plus vite possible ?
julietta04 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Ok merci Dajta! Mais si je ferme au cadenas c'est pas bon non plus car les pompiers ne peuvent plus rentrer?
julietta04 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Oui voilà donc pourquoi j'insiste dans mon courrier sur la nécéssité de cette sonnette pour me permettre d'être dans les clous niveau portail/vigipirate.. Il va me prendre pour une barge, le maire
julietta04 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Une petite tonte serait nécessaire avant toute venue.... quoique, par chez moi, dans les montagnes, fait pas si chaud, tu devrais résister même avec ton beau pelage!!
Messages recommandés