Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je n'ai toujours pas ma sonnette.. ras le bol qu'on rentre dans l'école comme dans un moulin.. est-ce que, pour faire bouger la mairie, j'ai le droit de fermer le portail au cadenas pendant les heures de classe?

Et entre 11h30/12h50 (temps de cantine)?

Je pense que ca bougerait car tous les jours les repas sont livrés par la mairie, le camion ouvre le portail, fait marche arrière pour rentrer dans la cour pour livrer directement dans la cantine...

Bref ca les saoulerait vite de devoir appeler à chaque fois pour prévenir qu'ils sont là... (surtout quand la secrétaire est absente et que je n'entends pas le téléphone de ma classe)..

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

21

• pimouss26

10

• dada

7

• MarieAntoinette

7

Posté(e)

Bon je n'ai toujours pas ma sonnette.. ras le bol qu'on rentre dans l'école comme dans un moulin.. est-ce que, pour faire bouger la mairie, j'ai le droit de fermer le portail au cadenas pendant les heures de classe?

Et entre 11h30/12h50 (temps de cantine)?

Je pense que ca bougerait car tous les jours les repas sont livrés par la mairie, le camion ouvre le portail, fait marche arrière pour rentrer dans la cour pour livrer directement dans la cantine...

Bref ca les saoulerait vite de devoir appeler à chaque fois pour prévenir qu'ils sont là... (surtout quand la secrétaire est absente et que je n'entends pas le téléphone de ma classe)..

Pour des questions de sécurité non, un cadenas ne peut être ouvert en cas d'incendie....

Par ailleurs, je ne me souviens plus, mais as-tu fait mention de cette fermeture à clé lors du Conseil d'Ecole???

Si oui, un petit rappel au maire avec copie à l'IEN

Si non, fais un courrier courtois au maire, en rappelant la sécurité, le plan vigipirate et pareil copie à l'IEN.

Posté(e)

Oui j'ai dit que j'avais demandé une sonnette pour maintenir à clé.

Mais nous n'avons qu'un cadenas, c'est un vieux portail qui ne se ferme qu'avec cadenas, pas de serrure sur le portail..

Posté(e)

donc je ne dois pas demander seulement une sonnette mais un nouveau portail qui se ferme à clé et une sonnette qui va avec pour fermer le nouveau portail à clé??

Dans un message plus haut Dajta disait que les pompiers défonceraient si c'était fermé avec cadenas?

Posté(e)

donc je ne dois pas demander seulement une sonnette mais un nouveau portail qui se ferme à clé et une sonnette qui va avec pour fermer le nouveau portail à clé??

Dans un message plus haut Dajta disait que les pompiers défonceraient si c'était fermé avec cadenas?

Les pompiers oui mais vous, pouvez-vous vous mettre hors de dangers sans sortir???

Et sinon , non pas besoin de changer le portail, il est surement possible de poser une simple serrure à clé.

Posté(e)

En fait pour se mettre hors de danger, ouvrir avec la clé ou ouvrir le cadenas avec la clé c'est pareil non?

En plus notre point de rassemblement est dans la cour donc en théorie pas besoin de sortir et évacuer la cour...c'est sûr que si ca crame vraiment fort on attendra peut-être pas l'arrivée des pompiers pour fuir la cour... :secret:

Posté(e)

As-tu pensé à laisser le maire ou un de ses adjoints à la porte pendant un moment pour lui faire comprendre ?

Et en ce qui concerne le fait de laisser le portail ouvert, as-tu entendu l'histoire des deux petites filles de maternelle qui sont rentrées chez elles la semaine dernière car le portail de leur école s'ouvrait ?

Ça le fera peut-être réfléchir ...

Posté(e)

Un ien m'a dit que je n'avais pas droit de mettre un cadenas à mon portail car les pompiers n'auraient pas d'autre entrée pour entrer avec leur camion... Les histoires à cause d'un portail, ça me connaît :lol:

Posté(e)

Goellette, le maire on le voit jamais à l'école... j'aimerais donc commencer à le fermer à clé (mais apparemment pas le droit avec un cadenas) donc il faudrait soit changer le portail, soit installer une serrure qui ferme à clé dessus... C'est vraiment un vieuyx portail, genre juste deux portes en métal composées de barreaux de fer et un loquet qu'on ouvre comme on veut..

donc si j'ai bien compris, je demande changement du portail et sonnette ou serrure sur vieux portail et sonnette!

Posté(e)

Un ien m'a dit que je n'avais pas droit de mettre un cadenas à mon portail car les pompiers n'auraient pas d'autre entrée pour entrer avec leur camion... Les histoires à cause d'un portail, ça me connaît :lol:

merci systa mais cadenas à clé ou serrure à clé ca change quoi? faut quand même la clé non?

Posté(e)

Nous le portail est fermé avec un cadenas et les types qui livrent la cantine ont la clé.

J'ai une sonnette, ce n'est quand même pas un investissement inouï...

Vigipirate c'est sûr, mais pour le maire je parlerais aussi de la sécurité des élèves pour qu'ils ne s'échappent pas ou que personne n'entre. Les maires ont très peur qu'il arrive quelque chose aux enfants!