Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici j'ai des portails "pompiers" donc si tu lèves le loquet du bas ils s'ouvrent mais les personnes extérieures n'en n'ont pas l'idée et pour le moment les enfants non plus, si c'était le cas nous poserions un interdit à l'enfant et surveillance qq temps pour qu'il comprenne bien.

Je pense Julietta que tu peux demander à ton maire de poser une serrure, c'est un petit investissement pour une vraie sécurité pour les élèves et la sonnette qui va avec bien entendu.

Par contre dans mon école, pas de sonnette aux portails car le sîte accueil aussi la restauration scolaire, le centre de loisirs ( ils ont des réunions pendant nos temps de classe) et deux associations. Nous fermons les portes de l'école, ce sont des loquets en hauteur, les enfants ne peuvent sortir et nous, nous n'avons pas besoin d'avoir nos clés en permanence.

portail pompier merci dada!!! :)

julietta met des priorités dans ta demande

1/ serrure

2/ sonnette

Chez moi il y a les 2 c'ets bien pratique mais je pense que la priorité c'est la serrure

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

21

• pimouss26

10

• dada

7

• MarieAntoinette

7

Posté(e)

j'ai une petite question qui ne fera pas du tout avancer le schmilblick... mais bon je suis très curieuse

pimouss, tu l'as trouvée où ta photo de portail ? :huh:

Posté(e)

j'ai une petite question qui ne fera pas du tout avancer le schmilblick... mais bon je suis très curieuse

pimouss, tu l'as trouvée où ta photo de portail ? :huh:

j'ai tapé portail école dans google images :wink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Depuis qu'un élève s'est échappé de l'école, nous fermons le portail à clé. Une sonnette a été installée. Elle sonne dans ma classe. Mais nous n'avons pas d'interphone, ni de système d'ouverture à distance. Pour ouvrir, je suis obligée de laisser mes élèves seuls et de traverser toute la cour.

Comme je n'ai pas d'EVS et devant la mauvaise volonté de certains qui sonnaient pour rien ou presque, j'ai fait passer un mot disant que désormais les demandes d'ouverture du portail ne seraient satisfaites qu'aux heures de récréation.

J'ai dans ma classe un élève pris en charge par une orthophoniste. Sa séance se termine 10 minutes avant la fin des cours.La mère exige que je lui ouvre le portail juste pour ces dix minutes. Suis-je obligée de laisser mes élèves seuls pour aller lui ouvrir ?

Posté(e)

julietta je ne suis pas directrice mais si il y a une chose sur laquelle je peux te rassurer c'est que quel que soit le vehicule pompier qui devrait intervenir dans ton ecole, ta chaine c'est du pipi de chat et ils auront ( meme l ambulance ) une pince coupante pour la couper et ouvrir

Posté(e)

Depuis qu'un élève s'est échappé de l'école, nous fermons le portail à clé. Une sonnette a été installée. Elle sonne dans ma classe. Mais nous n'avons pas d'interphone, ni de système d'ouverture à distance. Pour ouvrir, je suis obligée de laisser mes élèves seuls et de traverser toute la cour.

Comme je n'ai pas d'EVS et devant la mauvaise volonté de certains qui sonnaient pour rien ou presque, j'ai fait passer un mot disant que désormais les demandes d'ouverture du portail ne seraient satisfaites qu'aux heures de récréation.

J'ai dans ma classe un élève pris en charge par une orthophoniste. Sa séance se termine 10 minutes avant la fin des cours.La mère exige que je lui ouvre le portail juste pour ces dix minutes. Suis-je obligée de laisser mes élèves seuls pour aller lui ouvrir ?

Bien sûr que non, Marie Antoinette, il ne faut surtout pas laisser tes élèves seuls.

J'ai rencontré grosso modo le même problème l'an dernier.

D'abord, j'ai fait voter une modification du Règlement Intérieur, qui stipule qu'en cas de sorties ou entrées durant le temps de classe, hors élèves ayant un PPS, les familles doivent s'organiser pour faire correspondre leurs horaires avec ceux des entrées / sorties et des début ou fin de récréation.

Ces précisions sont également indiquées sur les protocoles de PAI que je fais signer aux familles, et sur lesquels j'indique les heures d'entrée et de sortie de l'enfant de manière stricte et non négociable.

Une orthophoniste du secteur, à qui ces décisions ne convenait pas, a écrit au Recteur (!!!!!!!!) pour se plaindre que je ne quittais pas ma classe pour ouvrir aux familles des enfants qui allaient à son cabinet durant le temps scolaire..... Pour une fois, je n'ai pas eu besoin de faire un rapport en dix exemplaires, l'IEN qui devait répondre au Recteur via le DASEN m'a donné à 100% raison, bien entendu : on ne quitte pas sa classe pour faire la concierge, ça non !

Cette mère de famille devra attendre que tu sois disponible, voilà tout.

En revanche, la sonnette qui donne dans ta classe... je me demande si c'est une bonne idée, ça ? Ça t'est utile de temps en temps, ou bien tu peux la déconnecter une fois pour toutes, ou la faire retentir ailleurs ?

Posté(e)

Merci graindecafé, tu me rassures un peu.

Pour la sonnette, bien sûr que ce n'est pas une bonne idée. Moi au début j'avais demandé un interphone avec système d'ouverture à distance. Mais la mairie a refusé et m'a installé une sonnette pour répondre aux parents qui se plaignaient de rester concés au portail.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter mon histoire de vieux portail avec cadenas...

J'ai eu des news au téléphone:

Pas de budget pr l'instant pour une sonnette...

Pas besoin de serrure, une chaine et un cadenas c'est très bien... si les pompiers doivent intervenir ils couperont ou défonceront... (surtout qu'ils savent très bien que pour l'instant le portail reste "ouvert", enfin pas fermé par cadenas pendant la classe)

J'en ai plus qu'assez!

Je me demande si je ne vais pas fermer avec mon cadenas (vu que je n'ai même plus la clé du cadenas du portail....) ce portail pendant la classe... Je sais que ca va gueuler car il y a toujours du passage pendant la journée (service technique, livraison des repas...)... mais là ma secrétaire part en congé mat et je vais avoir beaucoup de mal à réguler les allées et venues dans l'école, sachant que ce portail donnant sur la cour est la seule et unique entrée et que les 3 classes donnent directement chacune sur la cour, pas d'autre porte d'accès que l'on pourrait fermer à clé...

Que feriez-vous?

J'ai averti l'ien par courrier je me demande si je ne vais pas l'appeler..

Posté(e)

Appelle ton IEN

Posté(e)

ok c'est ce que je vais faire à la rentrée (semaine prochaine)... un peu peur qu'il me prenne pour une dingue.. ok on est un tout mini village perdu donc peut-être pas trop exposé comme en ville... mais bon j'ai décidé de ne plus rien laisser passer avec la mairie depuis qu'ils ont changé le cadeans de l'école et qu'ils ne m'ont pas donné la clé! Je leur fais peut-être un procès d'intention mais j'ai l'impression que ca dérange quand on essaie de bien faire notre travail et que ce n'est pas dans leur avantage... (avantage financier biensûr vu la tonne de travaux;....)

Posté(e)

ok c'est ce que je vais faire à la rentrée (semaine prochaine)... un peu peur qu'il me prenne pour une dingue.. ok on est un tout mini village perdu donc peut-être pas trop exposé comme en ville... mais bon j'ai décidé de ne plus rien laisser passer avec la mairie depuis qu'ils ont changé le cadeans de l'école et qu'ils ne m'ont pas donné la clé! Je leur fais peut-être un procès d'intention mais j'ai l'impression que ca dérange quand on essaie de bien faire notre travail et que ce n'est pas dans leur avantage... (avantage financier biensûr vu la tonne de travaux;....)

certes tu es dans un petit village mais

plan vigipirate rouge (si je ne me trompe pas)

tu n'es pas à l'abri d'une querelle entre parents, dans une famille.. qui sait ce que des personnes peuvent faire?

si un élève part?

ce n'est pas compliqué de fermer non?

dans mon école il y a les livreurs pour la cantine qui rentrent, les services techniques parfois... c'est fermé à chaque fois! soit par moi, mes collègues ou les agents de la cantine