Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah ben oui j'aimerais bien fermer ce cadenas à clé...

sauf que:

- depuis 10 jours je n'ai plus la clé du cadenas, la mairie l'a changé sans me donner le double... mais ca devrait vite se régler!!!!

- si je ferme le cadenas à clé une fois que j'ai récupéré la clé, comment je gère les entrées dans l'école? sans sonnette, sans décharge, sans secrétaire... La mairie va être furax (j'imagine le gars qui vient livrer les reaps tous les matins....).. encore ce n'est pas mon problème.. Je laisse ma classe à chaque fois que je dois aller ouvrir?

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

21

• pimouss26

10

• dada

7

• MarieAntoinette

7

Posté(e)

La mairie installe une serrure et fournit un double de la clé à la personne qui livre les repas.

Dans beaucoup d'endroits ça fonctionne comme ça...

Posté(e)

Et oui, c'est exactement ce que j'ai demandé dans mon (MES) courriers depuis plusieurs mois...

Dès la reprise, j'appelle l'ien!

Posté(e)

La mairie installe une serrure et fournit un double de la clé à la personne qui livre les repas.

Dans beaucoup d'endroits ça fonctionne comme ça...

Tout simplement...

:sleep:

et ce n'est pas le personnel de cantine qui ouvre?

chez nous il y a plusieurs livreurs dans la journée : viande, primeurs, pain et c'est la cantinière qui ouvre (ils ont une sonnette spéciale)

copie de tous tes mails/courriers mairie à l'ien, à chaque conseil d'école tu le mets à l'ordre du jour (moi je l'avais fait pour avoir un répondeur à l'école) : franchement une sonnette ça n'est pas excessif il ne faut pas exagérer!

Posté(e)

Une sonnette ne sert pas à grand chose si personne ne peut aller ouvrir.

Nous avons une sonnette qui sonne dans ma classe, je ne peux pas voir qui sonne depuis ma classe et j'ai toute la cour à traverser pour aller ouvrir. C'est vraiment galère surtout pour les prises en charge par les taxis ou pour les intervenants des SESSAD.

Mais depuis qu'un élève s'est échappé de l'école, je préfère que le portail reste fermé à clé.

Les gens qui râlent, je les envoie à la mairie se plaindre.

J'ai renoncé à interrompre mes leçons et laisser mes élèves seuls plusieurs fois par jour pour aller ouvrir.

Posté(e)

Plan vigipirate ou pas, si un fou veut entrer dans l'école portail ou pas il rentrera !

C'est ce que j'ai répondu à une maman qui s'inquiétait que je laissais le portail ouvert et en conseil d'école. Bien sûr j'ai également expliqué que je ne pouvais laisser seuls mes cp/ce1.

Du coup j'ai plus de chance que certains, comme nouvelle entrée prochainement, le maire a proposé de lui même un interphone avec ouverture à distance !

Posté(e)

Laisser le portail ouvert, c'est ce que tout le monde voudrait.

Mais, justemement, si un fou entrait dans l'école et que le portail était resté ouvert qui serait responsable ? le directeur qui n'a pas appliqué les consignes du plan Vigipirate.

Si le même fou entre dans l'école en escaladant le mur car le portail était bien fermé, le directeur n'engage plus sa responsabilité. Il a bien appliqué les consignes.

Posté(e)

Marie Antoinette, si ton portail est là surtout pour éviter que les élèves ne s'enfuient aux récrés, pourquoi ne pas le laisser ouvert pendant que les enfants sont en classe ?

Plan vigipirate euh... ok mais pas applicable en campagne par ex. Quel maire va barricader sa petite école 1 classe de rpi par ex ?? Si tu as un verrou dans ta porte de classe, ça revient au même non ?

Si j'étais la maman pour le petit qui va chez l'orthophoniste, ça ne me plairait pas du tout de ne pas pouvoir amener ou chercher mon enfant à l'heure.

Posté(e)

Marie Antoinette, si ton portail est là surtout pour éviter que les élèves ne s'enfuient aux récrés, pourquoi ne pas le laisser ouvert pendant que les enfants sont en classe ?

Plan vigipirate euh... ok mais pas applicable en campagne par ex. Quel maire va barricader sa petite école 1 classe de rpi par ex ?? Si tu as un verrou dans ta porte de classe, ça revient au même non ?

Si j'étais la maman pour le petit qui va chez l'orthophoniste, ça ne me plairait pas du tout de ne pas pouvoir amener ou chercher mon enfant à l'heure.

interdit d'avoir des verrous sur les portes pour des raisons de sécurité incendie

Posté(e)

pimouss, un ien m'a interdit de fermer un portail à clé car en cas d'incendie, un camion ne peut pas entrer dans l'école... c'est sans fin donc maintenant, je ne me prends plus la tête, je fais au plus simple pour tout le monde !

Posté(e)

pimouss, un ien m'a interdit de fermer un portail à clé car en cas d'incendie, un camion ne peut pas entrer dans l'école... c'est sans fin donc maintenant, je ne me prends plus la tête, je fais au plus simple pour tout le monde !

Tous mes portails sont fermés à clé sur temps de récréation pour des raisons de sécurité, en cas d'incendie les pompiers ne s'embêtent pas, ils défoncent le portail et puis bon j'ai toujours la clé sur moi donc pas de soucis, le temps qu'ils arrivent j'ai le temps d'ouvrir.

Posté(e)

L'élève qui s'est enfui était en élémentaire. Il s'est enfui pendant la classe.

Je comprends que les parents ne soient pas contents, mais leur donner satisfaction va-t-il me décharger de ma responsabilité en cas de problème ?

Il est de ma responsabilité de veiller à ce que le portail soit fermé pendant les heures de classe (et en cas de problème c'est moi qui devra rendre des comptes à ce sujet), pas de faire le concierge.

Après j'ai soulevé le problème en mairie, à eux d'y remédier en installant un système d'ouverture à distance avec un interphone si ils veulent qu'on ouvre à toute heure.