Aller au contenu

A quoi ressemble votre classe de TPS/PS/ (MS) les premières semaines


Messages recommandés

Tout est dans le titre! Plus concrètement, quel matériel est à disposition des enfants? Pour ce qui est des coin imitation/jeux: que trouve-t-on dans votre coin voitures, cuisine ou poupées? En quelle quantité?

Pour le reste, par exemple, laissez vous les crayons/puzzles/colle à portée de main dès le départ ou petit à petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les TPS/PS, je vidais les étagère avant la rentrée!:lol:

Quelques assiettes, couverts, verres,1 casserole, quelques fruits et légumes

Des poupées habillées, mais pas de vêtements supplémentaires

4 ou 5 puzzles

Pas de colle à portée de main, feutres sous surveillance la 1ère semaine, pas de ciseaux

Pâte à modeler uniquement en atelier dirigé

voitures et animaux de la ferme en grande quantité car facile à ranger

Les jeux était réintroduit petit à petit, après présentation collective et/ ou atelier de découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ça m'éclaire pour l'installation de la classe! J'ai déjà eu des tps/ps il y a quelques années. Mais là je reprends après un an de "pause" et j'ai l'impression de ne plus rien savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier déménagement intempestif de tout, aux premiers pleurs, à la première colère, au premier silence parfait, tout va revenir c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepettebond! c'est ce que mon mari vient de me dire....en fait l'école est fermée en août et avec une nouvelle organisation familiale à trouver à la rentrée car 2 bébés sont arrivés cette année, j'essaie d'anticiper au max pendant ces dernières semaines!

Je vais essayer de trouver des idées d'atelier "découverte" pour les coins d'imitation, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...