Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je serai chargée d'enseigner la géométrie (+ grandeurs et mesures mais je vais essayer de négocier :D ) sur une journée dans une classe de cm1/cm2. Quel(s) manuel(s) utilisez-vous? Est-ce que vous différenciez tout? Je sais déjà que les cm2 que je vais avoir ont un niveau très faible : la moitié a déjà redoublé une classe. J'ai vu qu'il existe un ouvrage émanant du travail d'Ermel chez Hatier. Est-ce qu'il est adapté à un double niveau et est-il facilement utilisable? Avec 3 classes et 5 niveaux, j'avoue que j'aimerais assez trouver quelque chose d'applicable relativement facilement. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller.

Posté(e)

J'enseigne aussi la géométrie et la mesure sur plusieurs classes et dans plusieurs niveaux, pour des cm1 cm2, je travaille sur le même thème, exemple les droites perpendiculaires, la situation de découverte est en général identique, je différencie les leçons quelques fois et surtout les exos. Les CM1 ont besoin d'entraînement et de manipulation alors que pour les cm2 je fais un travail en lien avec des constructions, des programmes. Ce qui est important pour moi au cycle 3 en géométrie c'est de faire des liens entre les notions que tu travailles et les constructions, les reproductions de figures et la verbalisation. J'explique bien tous les gestes que l'ont fait. Des fois, je fais des dictées de construction c'est-à-dire que je leur demande de m'expliquer comment tracer telle ou telle figure, et je le fais au tableau ce qui leur permet d'ajuster le vocabulaire qu'ils emploient surtout pour mes élèves en difficulté (je précise je suis en ZEP).

J'espère que ces quelques conseils t'aideront

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...