Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est n'importe quoi...D'autant que je ne vois pas comment TOI et EUX pouvez faire correctement votre boulot sans concertation...Et les élèves, on bosse quand même bien pour eux, non?

Fais ce que t'ont dit les collègues, pis prends ton mal en patience.

Ceci dit cela ne me déplairait pas d'avoir un an la charge de la BCD, de l'info ou des enfants du voyage (gloups)

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jaunie

    5

  • mra

    4

  • masapa

    4

  • Mélanie10

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Extrait du référentiel http://dcalin.fr/capsais/referentiel.html#E

2.1.3.1 connaisse et maîtrise les divers fonctionnements et les différentes interventions pédagogiques.2.1.4.1 connaisse les objectifs des projets d’école et les fonctionnements des réseaux.2.1.4.2 veille à la cohérence des différentes interventions pédagogiques auprès des élèves.

2.2.6.1 présente et explicite son projet de travail pour un enfant ou un groupe d’enfants.

2.2.6.2 établisse un compte-rendu d’observation pour un enfant ou un groupe d’enfants.

2.2.6.3 connaisse les structures extérieures à l’école afin de pouvoir faire appel à elles dans le cadre d’un travail en partenariat.

2.2.6.4 échange les informations nécessaires à la réalisation du projet d’aide pédagogique avec les partenaires de l’école et extérieurs à celle-ci.

2.2.6.5 participe à l’élaboration du projet de réseau, en liaison avec les projets d’école, et à son évaluation.

2.2.6.6 inscrive sa pratique de maître E dans le projet de réseau.

*

Je ne vois pas comment tu pourrais réaliser entre autres ces tâches. Si tu fais fonction de maitre E tu dois respecter les règles qui régissent cet emploi spécifique, parce que tu es agent d'Etat et ne peut être au dessus des lois qui régulent nos interventions

Moi quand je faisais fonction de (E, F, autres)^je respectais les textes

Sauf contre ordre.

Rapproche toi des syndicats pour savoir quoi faire

Posté(e)

Dans la même situation l'année dernière, je me suis retrouvé maîtresse surnuméraire, puis maîtresse d'informatique et de bibliothèque. :glare:

Et dans d'autres académies, on a dse classes à plus de 30... Bienvenue à l'éducation nationale, le monde où on marche sur la tête!!!

Ah mais là on avait aussi 30 élèves par classe. :blink: (informatique en groupe de 15 c'est sympa)

Posté(e)

Ah mais là on avait aussi 30 élèves par classe. :blink: (informatique en groupe de 15 c'est sympa)

je pense que ce serait encore plus sympa de décharger le max de classes, genre CP à 16-17 pour qu'un max d'élèves sachent lire...

Ce n'est pas le rôle d'un PE de ne faire faire que bibli et info : c'est plutôt le travail d'un assistant péda ou quelqu'un comme ça, non? Enfin, ce n'est que mon avis...

Posté(e)

Ah mais là on avait aussi 30 élèves par classe. :blink: (informatique en groupe de 15 c'est sympa)

je pense que ce serait encore plus sympa de décharger le max de classes, genre CP à 16-17 pour qu'un max d'élèves sachent lire...

Ce n'est pas le rôle d'un PE de ne faire faire que bibli et info : c'est plutôt le travail d'un assistant péda ou quelqu'un comme ça, non? Enfin, ce n'est que mon avis...

Je suis pas sûre. En collège c'est bien un Professeur documentaliste et un PRofesseur de techno qui font ces choses là...Mais ce n'était qu'une parenthèse.

Jaunie t'es allée voir les liens?

Posté(e)

Je suis pas sûre. En collège c'est bien un Professeur documentaliste et un PRofesseur de techno qui font ces choses là...Mais ce n'était qu'une parenthèse.

Jaunie t'es allée voir les liens?

Tu sais y a un monde entre le collège et l'école primaire.... Ne serait-ce que notre cher RASED en primaire!!!

Posté(e)

N'importe quoi, moi j'ai fais fonction pendant 4 ans, et je faisais exactement la même chose que mes collègues spécialisés !!!!

Ton IEN aura toutes les réponses, de toute façon c'est lui qui te donnera tes missions.

En même temps, affecter des profs sur des postes sur lesquels il n'y a plus de formations !!!!!

C'est pourquoi je suis en CLIS l'année prochaine, mais toujours sans formation !!!!!

Bref, c'est bizarre, je comprends pas pourquoi tu ne serais pas intégrée à l'équipe....on sait bien à quel point ce n'est pas la formation qui fait la qualité du travail effectué.

COURAGE

Posté(e)

Jaunie t'es allée voir les liens?

Yes, j'y suis allée, et merci mra pour ces infos.

Effectivement, l'idée est bonne, et d'ailleurs quand j'ai su comment ça se passait avec les maîtres E non qualifiés, je suis tout de suite allée chercher les textes officiels définissant les missions des enseignants spécialisés, je me suis dit que j'aurais un papier à leur mettre sous le nez.

Mais après réflexion, si pour eux le maître E se définit par sa qualification officielle, alors je ne suis pas maître E (même si mon poste est appelé comme ça) et je ne peux donc pas revendiquer ces textes...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais depuis le début, j'entends : "Tu n'es pas qualifiée, tu ne feras pas le boulot de maître E", du coup j'ai du mal à envisager comment je pourrais mettre en avant des arguments qui s'appliquent aux enseignants spécialisés.

Et c'est aussi pour ça que je me demande bien ce que je vais faire dans cette école si mon rôle est à ce point indéfini... :idontno:

C'est pourquoi je m'inquiète un peu pour cette future rentrée. :unsure:

Mais bon, je verrai bien à la rentrée et je n'hésiterai pas à aller à l'inspection et à aller voir les syndicats s'il le faut.

To be continued...

Posté(e)

D'accord. Mais là pour l'instant finis tes vacances, fais le plein d'énergie et de bonne humeur, car de toutes façons tu ne peux rien faire pour le moment.

On pense à toi et surtout donne des nouvelles!!!

Posté(e)

D'accord. Mais là pour l'instant finis tes vacances, fais le plein d'énergie et de bonne humeur, car de toutes façons tu ne peux rien faire pour le moment.

On pense à toi et surtout donne des nouvelles!!!

Oui, la rentrée est dans même pas 2 semaines chez moi (amwin la Réunion) donc j'en profite au max et je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.

Et merci pour le soutien, ça fait du bien. :smile:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, la rentrée est dans même pas 2 semaines chez moi (amwin la Réunion) donc j'en profite au max et je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.

Et merci pour le soutien, ça fait du bien. :smile:

Je vois que ta rentrée approche!! :wub:

Je te souhaite beaucoup de courage et de détermination dans tes choix.

Tiens-nous au courant.

Posté(e)

Je viens ajouter de l'eau au moulin!!

J'ai été maitre E faisant fonction en surnuméraire il y a 2 ans dans un RASED génial (à côté de Lyon pour situer!). Jamais on ne m'a mise à l'écart, j'ai toujours assisté aux réunions, j'ai donné mon avis sur le cas de certains élèves et on m'a écoutée! Même l'IEN de la circo voulait me débaucher pour la rentrée prochaine pour que je revienne! (pas de pot, je vais dans le spécialisé option A!! mais j'y serai retournée avec plaisir!).

Bref tout ça pour dire que tu es surnuméraire OK mais si le spécialisé te tente et que tu veux voir ce que c'est vraiment avant de te lancer, demande aux collègues de venir avec eux. Ce ne sont pas tes supérieurs hiérarchiques! Et tu a été nommée sur ce poste donc pas de raison! Et puis eux aussi ont débuté dans le RASED, il faut un début à tout!!

Bon courage

EDIT : je veux juste ajouter que pendant cette année là, j'ai eu une formation pour les nouveaux nommés; On nous disait que oui effectivement, on allait pas faire le boulot de maitre E (car non spécialisés) mais par contre, nous étions enseignants et donc tout à fait capables de faire de la remédiations avec les enfants que l'on pourrait prendre en charge!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...