Aller au contenu

Que pensez-vous de la méthode cup of tea pour mes ce2/cm1???


liloo2010

Messages recommandés

Alors voilà,j'enseigne pour la première fois l'anglais dans ma classe l'année prochaine...

J'étais intéressée par la méthide hop in mais cela me revient extèmement cher et je dois payer de ma poche (je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas d'enveloppe...enfin je sais je suis nouvelle donc...)

Bref,la méthode cup of tea ne semble pas cher (guide téléchargeable) avec des cd et des posters...mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut!

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait?J'en ai vraiment besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette méthode avec une classe de cycle 3 alors que je n'ai pas de compétences particulières en Anglais car c'était celle que l'IUFM nous avait recommandée et je n'ai pas été déçu j'ai même appris de nouveaux mots avec mes élèves. C'était vraiment très ludique et ils étaient très motivés.

Je te recommande cette méthode, je pense que tu peux lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé la méthode pour les 3 niveaux du cycle 3, elle est pas mal pour la compréhension orale mais attention les chants sont assez difficiles pour les gamins. maintenant j'utilise jumper que je trouve plus simple tout en étant plus riche (compréhension et production écrite, reprise du lexique systématique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord tu n'as pas à acheter des méthodes pour ta classe, tu dois avoir un budget (demande à ta directrice ou ton directeur) sinon financièrement c'est la faillite...

J'utilise CUP OF TEA avec mes CM1/CM2 et cela fonctionne très bien: les rituels ( écoute du scketch, observation des images, exercices de compréhension et d'expression orale...).La présence des personnages tout au long de la méthode est aussi appréciée des élèves.Les documents culturels sont pas mal faits et intéressants.Je rajoute des fiches de vocabulaire en plus selon les thèmes. Pour ton double niveau, tu peux utiliser la méthode ce2 et cm1 en faisant un mixte des deux. Une progression est en ligne sur le site IA 14 langues vivantes étrangères. L'année prochaine j'ai un CM1/CM2 est je mixte les deux niveaux. Nous avons de la chance dans notre école car tout le cycle 3 fonctionne avec cette méthode ( décision pédagogique commune :angel_not: )

Les évaluations sont faites par mes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord tu n'as pas à acheter des méthodes pour ta classe, tu dois avoir un budget (demande à ta directrice ou ton directeur) sinon financièrement c'est la faillite...

J'utilise CUP OF TEA avec mes CM1/CM2 et cela fonctionne très bien: les rituels ( écoute du scketch, observation des images, exercices de compréhension et d'expression orale...).La présence des personnages tout au long de la méthode est aussi appréciée des élèves.Les documents culturels sont pas mal faits et intéressants.Je rajoute des fiches de vocabulaire en plus selon les thèmes. Pour ton double niveau, tu peux utiliser la méthode ce2 et cm1 en faisant un mixte des deux. Une progression est en ligne sur le site IA 14 langues vivantes étrangères. L'année prochaine j'ai un CM1/CM2 est je mixte les deux niveaux. Nous avons de la chance dans notre école car tout le cycle 3 fonctionne avec cette méthode ( décision pédagogique commune :angel_not: )

Les évaluations sont faites par mes soins.

MERCI BEAUCOUP!A tous!

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas d'enveloppe...On m'a commandé mon matériel et deux séries de livres (incomplètes) et je dois faire avec.Mais franchement ce n'est pas grave c'est le lit de la nouvelke et ça aurzit pu être pire!

Tes renseignements me confortent dans mon choix.

Pourrais-tu me donner l'adresse du site de l'IA stp?Cela me serait en effet très utile!

MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette méthode avec une classe de cycle 3 alors que je n'ai pas de compétences particulières en Anglais car c'était celle que l'IUFM nous avait recommandée et je n'ai pas été déçu j'ai même appris de nouveaux mots avec mes élèves. C'était vraiment très ludique et ils étaient très motivés.

Je te recommande cette méthode, je pense que tu peux lui faire confiance.

Si c'est une recommandation de l'iufm c'est réconfortant...

Merci beaucouo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais intéressée par la progression proposée par l'IA 14 mais je ne la trouve pas...Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise "I spy" (niveau 1). Je ne suis pas tout à la lettre (trop de choses!!) mais c'est un bon support, le livre du maître est très détaillé. Il y a pas mal d'exercices de compréhension orale, les élèves accrochent bien aux personnages... En bref je fais ma sauce et "I spy" complète très bien mes séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je vais utiliser cette méthode pour mes ce2.

A ceux qui l'utilisent déjà:

Puis-je aborder les thèmes dans le désordre ?

Ou faut il suivre absolument le livre pour comprendre une histoire, un fil rouge, ou bien encore pour une question de difficulté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomette, je suivais dans l'ordre.

Je trouve que la version ce2 est assez pauvre au niveau grammaire alors je pense que tu peux faire dans le désordre. J'aimerai pouvoir t'en dire plus en refeuilletant le sommaire mais il est dans les cartons qui sont stockés ailleurs!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...