melou84 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour, A la rentrée j'aurai une classe de ce1/ce2 et je me penche en ce moment sur l'emploi du temps (prise de tête assurée!!!). Le voici, j'aimerais que vous me fassiez part de vos remarques, au niveau organisation entre les 2 niveaux, mais aussi au niveau des horaires pour chaque discipline, et aussi si j'ai oublié des choses... Bref, allez-y je suis prête! Merci mon emploi du temps ce1 ce2 b.docx
mamiebrossard Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 En ce1, des plages de 1h et plus me semblent "impossible" à tenir ! Leur capacité d'attention est plus fluctuante !
melou84 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Posté(e) 1 août 2011 Tu as tout à fait raison. En fait, je pensais leur proposer pendant ce temps imparti différentes activités dans le même domaine, en autonomie, et passer dans les rangs lorsque mes CE2 sont au travail pour aider certains. Qu'en penses-tu?
mamiebrossard Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 ce n'est que mon avis mais je pense que même si ce n'est pas la même activité ils ont besoin de changer de discipline pour ne pase lasser sinon ils feront mal ou pas Enfin, c'est ce que je pense !
melou84 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Posté(e) 1 août 2011 En fait concrètement ce serait à quel moment de la semaine sur mon emploi du temps où tu penses que les activités seraient trop longues?
mamiebrossard Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Le lundi apres midi : 13h30-15 : arts pla : eventuellement ça pourrait passer mais je trouve ça quand même long ! le mardi ap-midi : 13h30-15h le jeudi ap-midi : 15h20-16h30 Voilà les plages qui me perturbent !
melou84 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Posté(e) 3 août 2011 Bonsoir, J'ai modifié mon emploi du temps après réflexion. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos remarques. mon emploi du temps ce1 ce2.docx
mamiebrossard Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Fais attention, mettre une plage horaire aussi importante que ça sur du théâtre sur un emploi du temps ... Que tu en fasses sur une période ok mais en le mettant sur l'emploi du temps, tu fais comme si c'était toute l'année et j'ai peur qu'on te le reproche ! A la rigueur, marque lecture oralisée, travail sur les types d textes ... Le théâtre n'est pas à proprement parler une "discipline"
Messages recommandés