Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais faire de l'anglais dans ma "journée type" de zil; avoir une séance sous la main (selon le niveau de classe) que je peux faire et qui se suffit à elle-même.

Est-ce possible ? A partir de quel support ?

Merci bcp !

Posté(e)

j'ai répondu à ton message dans mon blog

peut être que d'autres personnes ici t'aideront mieux que moi

Posté(e)

merci !

Posté(e)

d'autres avis ? expériences ?

Posté(e)

d'autres avis ? expériences ?

L'année dernière je me servais de "the very hungry caterpillar", un texte adapté. Je le lisais à la classe, à l'aide de flashcards, en mettant le ton, en faisant des gestes etc.

On en parlait ensuite : quels mots ils ont reconnu, de quoi parle l'histoire etc.

Puis je relisais, avec leur aide (ils complètaient les phrases ou ils levaient la bonne image...)

puis petit exercice d'entraînement (like/don't like ou les couleurs)

Ca a marché dans toutes les classes que j'ai eu : du CE1 au CM2 ! Ils adorent entendre des histoires en anglais et sont fiers de voir qu'ils peuvent comprendre !

J'ai une séquence plus longue que j'avais fait avec mes CM1, donc au cas où le remplacement dure plus longtemps, je pouvais continuer.

Tu as raison de faire de l'anglais, ils adorent ça !

Je t'envoie les docs :wink:

edit : bon je ne trouve plus ma séquence, et je n'arrive pas à) envoyer les flashcards (mais tu peux trouver facilement des images je pense). Si tu galères envoie moi ton mail par MP, je te les enverrai :smile:

The hungry caterpillar.docx

like dont like caterpillar.docx

The hungry caterpillar txt à inventer par les léèv es.docx

Posté(e)

merci bcp !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...