badaboum69 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Je voudrais faire de l'anglais dans ma "journée type" de zil; avoir une séance sous la main (selon le niveau de classe) que je peux faire et qui se suffit à elle-même. Est-ce possible ? A partir de quel support ? Merci bcp !
fofy80 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 j'ai répondu à ton message dans mon blog peut être que d'autres personnes ici t'aideront mieux que moi
pompi Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 d'autres avis ? expériences ? L'année dernière je me servais de "the very hungry caterpillar", un texte adapté. Je le lisais à la classe, à l'aide de flashcards, en mettant le ton, en faisant des gestes etc. On en parlait ensuite : quels mots ils ont reconnu, de quoi parle l'histoire etc. Puis je relisais, avec leur aide (ils complètaient les phrases ou ils levaient la bonne image...) puis petit exercice d'entraînement (like/don't like ou les couleurs) Ca a marché dans toutes les classes que j'ai eu : du CE1 au CM2 ! Ils adorent entendre des histoires en anglais et sont fiers de voir qu'ils peuvent comprendre ! J'ai une séquence plus longue que j'avais fait avec mes CM1, donc au cas où le remplacement dure plus longtemps, je pouvais continuer. Tu as raison de faire de l'anglais, ils adorent ça ! Je t'envoie les docs edit : bon je ne trouve plus ma séquence, et je n'arrive pas à) envoyer les flashcards (mais tu peux trouver facilement des images je pense). Si tu galères envoie moi ton mail par MP, je te les enverrai The hungry caterpillar.docx like dont like caterpillar.docx The hungry caterpillar txt à inventer par les léèv es.docx
Messages recommandés