Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Versailles 2012

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a une idée des sujets qui sont tombés aujourd'hui ?

• Réponses 1.4k
  • Vues 347.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• yggdrasoli
    yggdrasoli

Bonjour, est ce que lors de notre oral à Versailles on devra rendre nos notes (qu'on aura écrite pendant les 3 heures de préparation) au jury ?

• lundi, cergy, 1 absent à 12h05

• les sujets de ce matin à Gennevilliers: Français: la lecture littéraire au cycle 3 (CM2) = 2 textes didactiques + 2 extraits de romans ("Poil de carotte" et "Le souffre-douleur") AFE: la protection

Images publiées

Posté(e)

Ce matin à Saint Germain : Situer un objet et utiliser le vocabulaire permettant de définir des positions (devant/derrière, à droite de, à gauche de...) CP

Et il me semble qu'à 7h45 il n'y avait aucun absent.

Posté(e)

cet après midi à Cergy ,maternelle, classe au choix

situer des évènements les uns par rapport aux autres.

Jury 4, très sympathique

1 absent

Posté(e)

beaucoup de sequences sur situer quelque chose par rapport à soi, au temps, à des objets... ça change des horribles sujets sur les résolutions de problèmes sur les mesures ou de plus en plus complexes en cm2^^

Posté(e)

Je trouve qu'il y a énormément de sujets sur la maternelle cette année !!!

Allez place au français ! Bon courage à tous

Posté(e)

Ah oui , la petite anecdote du jour à Cergy, c'est la surveillante qui s'endort sur son livre pendant l'épreuve!!!!!!

Posté(e)

beaucoup de sequences sur situer quelque chose par rapport à soi, au temps, à des objets... ça change des horribles sujets sur les résolutions de problèmes sur les mesures ou de plus en plus complexes en cm2^^

Oui il y a eu les deux extrêmes, des sujets sur les problèmes en CM2 (dur dur) et la maternelle (dur dur aussi^^)

Posté(e)

Merci pour les retours sur les sujets et bon WE.

Posté(e)

Ah oui , la petite anecdote du jour à Cergy, c'est la surveillante qui s'endort sur son livre pendant l'épreuve!!!!!!

carrément!! on comprend pourquoi certaines personnes ont pu utiliser la calculatrice :)

Posté(e)

En fait il y avait 2 surveillantes et quand l'une s'est endormie ,l'autre est partie chercher qq pour la réveiller!!!très bizarre on aura tout vu....

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour ceux qui sont eu le sujet sur résoudre des pb de plus en plus complexes mercredi, comment sentez-vous les choses? Moi j'arrête pas à ressasser ma séquence de long en large, c'est trop dur:) Reste plus qu'à réussir le francais et l'afe mais c'est pas encore gagné!

Bon courage à tous en tout cas, c'est sympa de pouvoir en parler!

Posté(e)

Moi j'ai eu la symétrie axiale au CE2, et si ça peut paraître facile pour certains, moi j'ai eu du mal, exposé en 12 minutes, mauvaises réponses au questions, pareil en EPS et pourtant, à peine franchi la porte de la salle, les réponses me venaient spontanément. Bref, j'essaye de ne pas y penser mais en travaillant le français et l'AFE, je me perds à ressasser inconsciemment l'oral passé...donc ne t'en fais pas Ruby, tu n'es pas seule, en tout cas bon courage à tous!!