julieta120414 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Posté(e) 3 août 2011 Il va pas trop mal ton emploi du temps si tout les créneaux en blanc tu fais du français ça devrait être bon. merci bcp pour tous vos conseils !! c'est vraiment sympa !!! je vous renvoie mon emploi du temps fini pour me dire ce que vous en pensez !! EMPLOI DU TEMPS CE1 JULIETTE.xlsx
julieta120414 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Posté(e) 3 août 2011 Faux , su le fil CE1; j'ai mis le mien et j'ai un créneau Educ civique Par contre je sais, que certaines semaines, l'éductaion civique sera remplacé par du français ! de même que mon deuxième créneau de sciences sera parfois remplacé ! désolé, je vais paraitre bête, mais c quoi MDL ?? ca va être tout con, j'suis sure, mais je ne trouve pas !!!!
julieta120414 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, A la rentrée, j'ai une classe de CE1 en ZEP, je suis prete à échanger... je t'ai envoyé un mp avec mon adresse mail si tu veux échanger, je suis partante !
julieta120414 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Posté(e) 3 août 2011 je trouve qu'il me manque quand même: un créneau informatique ! un créneau BCD j'avais complétement zappé .....!!! en même temps, il faut que j'attende la pré rentrée pour voir avec les collegues les créneaux possibles je pense
SofiaM Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, une petite question sans rapport avec le fil, Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "TD" que je vois dans de nombreuses signatures ?
mamiebrossard Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Faux , su le fil CE1; j'ai mis le mien et j'ai un créneau Educ civique Par contre je sais, que certaines semaines, l'éductaion civique sera remplacé par du français ! de même que mon deuxième créneau de sciences sera parfois remplacé ! désolé, je vais paraitre bête, mais c quoi MDL ?? ca va être tout con, j'suis sure, mais je ne trouve pas !!!! Maîtrise de la languev Bonjour, une petite question sans rapport avec le fil, Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "TD" que je vois dans de nombreuses signatures ? Titulaire à titre Définitif
creyolita Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 je trouve qu'il me manque quand même: un créneau informatique ! un créneau BCD j'avais complétement zappé .....!!! en même temps, il faut que j'attende la pré rentrée pour voir avec les collegues les créneaux possibles je pense Attention, Informatique et bcd, ne sont pas des disciplines ou domaines d'apprentissage. Certains collègues se sont faits taper sur les doigts pour les avoir fait apparaitre comme tel sur l'EDT. Il vaut peut-être mieux les mettre comme précision de Lieu. Ex: arts/sciences/ ... ( salle informatique) français/lecture(bcd) Ou ddm (recherche documentaire en bcd)
crevette06 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Pour ma part, je trouve que tu as un peu trop de maths et pas assez de français... Pour moi, c'est plus 4h30 de maths et 9h de français... surtout que tu inclus les rituels dans le français...
julieta120414 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Posté(e) 4 août 2011 je trouve qu'il me manque quand même: un créneau informatique ! un créneau BCD j'avais complétement zappé .....!!! en même temps, il faut que j'attende la pré rentrée pour voir avec les collegues les créneaux possibles je pense Attention, Informatique et bcd, ne sont pas des disciplines ou domaines d'apprentissage. Certains collègues se sont faits taper sur les doigts pour les avoir fait apparaitre comme tel sur l'EDT. Il vaut peut-être mieux les mettre comme précision de Lieu. Ex: arts/sciences/ ... ( salle informatique) français/lecture(bcd) Ou ddm (recherche documentaire en bcd) c'est une remarque tout a fait pertinente à laquelle je n'avais pas du tout pensé !!! merci pour le conseil !!!!
julieta120414 Posté(e) 4 août 2011 Auteur Posté(e) 4 août 2011 Pour ma part, je trouve que tu as un peu trop de maths et pas assez de français... Pour moi, c'est plus 4h30 de maths et 9h de français... surtout que tu inclus les rituels dans le français... ok, donc je devrais enlever 30 minutes de maths alors...je vais voir comment je peux faire!! je ne sais pas si j'enlève du calcul mental ou des maths sur fichier... je vais regarder si dans le fichier il y a du calcul mental, comme ca ca serait plus simple !! merci du conseil !! avez d'autres remarques???
CHL11 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Il va pas trop mal ton emploi du temps si tout les créneaux en blanc tu fais du français ça devrait être bon. merci bcp pour tous vos conseils !! c'est vraiment sympa !!! je vous renvoie mon emploi du temps fini pour me dire ce que vous en pensez !! Julieta, Concernant ton emploi du temps à moins de me tromper mais tu as planifié 3 créneaux de 45mn en DLM/DDM (attention c'est Découvrir Le Monde dans les prog 2008 et non Découverte Du Monde)+ 45mn d'Instruction Civique et Morale, ce qui fait 3h00. Or l'ICM fait partie de DLM et c'est 2H15 hebdomadaire en tout. Pour ma part, je travaille ces notion d'ICM en conseil de classe. Encore un truc qui n'est pas dans les programmes Oui cela n'est pas une discipline, tout comme la BCD et les TICE. Mais l'emploi du temps n'est pas un tableau horaire des matières du programme mais une prévision des activités de classe prétextes à des apprentissages et surtout il doit être parlant pour les élèves et les familles. Si c'est pas clair envoi moi un MP.
laeti5112 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 je mets le mien histoire de compliquer un peu le schmilblick.... merci pour vos remarques! edt ce1 laeti.xlsx
Messages recommandés