Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

à la rentrée, je vais pour la première fois(youpi!!) avoir ma classe et c'est un cm1/cm2. Avant les vacances j'ai commandé à grande vitesse la base pour la rentrée(cahiers/classeurs/fonds de crayons, stylos règles et autres) et du coup il me reste 500 euros de budget, dont je sais qu'ils seront vite dépensés, mais en quoi? il y a en classe 1 série de a portée de mots/a portée de maths dans les 2 niveaux, quelques ardoises et pas grand chose de plus(si, des grandes feuilles blanches).

Jusqu'ici je n'avais passé que des commandes de maternelle, là j'aimerais bien savoir ce qui est le plus utile avec des "grands": manuels?matos d'arts visuels?....

merci d'avance!

Posté(e)

Renseigne-toi, dans certaines écoles, le matériel d'arts plastiques est commandé en commun...

Sinon, pense à ce que tu veux faire en littérature, tu peux peut-être acquérir une ou deux séries de livres. Comment fonctionnes-tu en hist/Géo/Sciences? As-tu envie d'investir dans des manuels ou préfères-tu (ou as-tu déjà?) des guides clefs en main type Les séquences de chez RETZ? De mon côté, quand il reste des sous, j'essaie de compléter les ressources pour le travail en autonomie (fichiers)ou le fond de bibliothèque pour des défis lecture par exemple :wink:

Posté(e)

Quand il me reste des sous, je renouvelle les dictionnaires (1 ou 2 chaque année), j'achète un ou deux Bescherelle, un dictionnaire des synonymes...

Posté(e)

Il y a quelques séries de livres sur l'école, je pensais peut être en acheter une autre. Pour histoire géo et sciences, j'aurais effectivement été intéressée par les Retz "40 séquences..." mais le truc c'est que je ne sas pas si j'achète ça sur mes fonds persos ou si je commande avec l'école parce que les commandes que je pourrai faire seront seulement fin aout(quand je pourrai aller à l'école) et arriveront donc à toussaint...

Les dicos ça peut être bien, il y en a mais assez vétustes.

Par contre je prendrais bien des références de fichiers pour travailler en autonomie.